Commentaires : Google indiquera désormais si ses résultats de recherche ne sont pas pertinents

Le moteur de recherche de Google va désormais adopter un regard critique sur son propre travail. En effet, s’il estime ne pas avoir trouvé de résultat correspondant vraiment à la requête de l’utilisateur, il affichera dorénavant un message pour l’indiquer. Une fonctionnalité qui sera d’abord réservée aux États-Unis.

2 « J'aime »

Je sens le futur MEME generator…
« Preuve que Trump est un bon président » :
« it looks there is no great matches for your search ».

3 « J'aime »

C’est bien qu’il s’en rendent compte. Quel intérêt de donner des informations de 2007 par rapport à un problème informatique ? Ce n’est peut-être qu’une impression, mais Google commence à souffrir de son âge. À la limite, il nous fait parfois perdre notre temps lorsqu’on a besoin d’une réponse pointue.
J’abandonne de plus en plus Google au profit de


Je ne sais pas comment ce moteur fonctionne, mais dans la plupart des cas, je trouve que les résultats sont moins vieux et plus conformes à ce que je cherche. Évidemment cette opinion n’engage que moi. Mais changer de moteur de recherches par défaut ne fait pas de mal, à tous niveaux :wink:

1 « J'aime »

Salut Arbor! Et pourquoi ne pas simplement sélectionner « outils de recherche » et n’afficher que des résultats de moins d’un an, mois ou meme 24h? Du coup j’ai des résultats « frais » :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @artik1024, effectivement, mais le problème est qu’il faut plusieurs clics pour le faire alors que ça devrait faire partie de la logique d’un moteur de recherche.
Je suis d’accord avec @arbor111, ça fait un moment que je suis aussi surpris par le manque de pertinence de certains résultats de leur moteur de recherche et je ne me l’explique pas vraiment. En tout cas, c’est une bonne occasion pour en utiliser d’autres.

3 « J'aime »

Je pouvais pas mieux dire :wink: