Commentaires : Google I/O 2021 : votre smartphone va servir de télécommande pour votre Android TV et Google TV

En marge de la Google I/O 2021, nous avons appris que nos smartphones allaient pouvoir se transformer en télécommande pour Android TV et Google TV d’ici la fin de l’année.

1 « J'aime »

Les Freebox font cela depuis des années ! :wink:

3 « J'aime »

Je me disais, ma LG avec WebOS le fait, j’étais donc surpris qu’Android TV ne le fasse pas.

euh non, il faut une application pour les Freebox… (j’avoue que ça ne change pas grande chose :slight_smile: )
« Une feature qui sera directement intégrée à Android et qui ne nécessitera pas l’installation d’une application. »

Effectivement c’est un plus! J’avais pas remarqué que ce n’était pas présent sur Android TV.

Sur AppleTV ça marche aussi avec iOS, un vrai plus quand il faut taper plus de 4 lettres.
Ou alors avec un Password Manager, on peut copier en quelques clics son mdp de 18 lettres dans la bonne case.

Ça existe aussi déjà sur Android TV, mais c’est vraiment mal fait pour l’instant, appli pas du tout ergonomique, qui se contente de faire une télécommande virtuelle (+ saisie de texte au clavier).

Par contre je vois pas trop dans la vidéo à quel moment ils parlent d’une nouvelle application de télécommande. La télécommande qui est présentée dans la vidéo, c’est dans l’émulateur pour interagir avec l’Android TV qui tourne dedans, c’est pour les dev.

1 « J'aime »

Ca fait longtemps que j’utilise plus mes télécomandes. Je trouve super pratique de n’avoir que mon phone dans mon lit avec android TV et Fire TV.
Super content de ces apps?