Commentaires : Google Glass, une dernière mise à jour et puis s'en vont

Les lunettes de réalité augmentée pour le grand public ne seront plus supportées par Amazon après ce dernier correctif. Google se concentre désormais sur les professionnels avec des usages spécifiques à leurs activités.

Supportées par Amazon ???
C’est pas une erreur de frappe ???

A mon avis le produit est sorti trop tôt, et personne ne savait quel effet ça aurait sur la santé oculaire. Quand l’intelligence artificielle et les performances seront béton, et que les lunettes offriront aussi de la réalité augmentée sur les deux yeux, ça déboîtera. Imaginez juste les personnes souffrants d’anxiété sociale qui pourront changer la tête des passants en Gumbas. Et si ce genre de lunettes étaient largement partagées, les gens pourraient décorer leur maison virtuellement, sans avoir à polluer ni payer quoique ce soit. Y’a des tonnes d’applications possibles ! Après, y’a des chances pour que ce soit uniquement des lentilles et pas des lunettes à l’avenir.

Tu savais pas qu’Amazon avait racheté Google ? :face_with_raised_eyebrow:

C’est surtout que socialement elles posaient d’énormes problèmes, et c’est à ce niveau qu’elles ont été rejetées. Les établissements qui accueillent du public les interdisaient et même dans la rue elles posaient des problèmes de respect de la vie privée. Si elles peuvent avoir une utilité professionnelle, tant mieux, mais pour le reste, bon débarras.

Je pense que l’on retrouve aussi un problème inhérent de Google : ils conçoivent de bons produits, mais il y a 0 marketing et suivi derrière.
Waves, Google+, Inbox… des tas de bonnes idées sur le papier, qui ont juste pas été soutenue.
Pour te dire, j’avais oublié que les google glass existaient :confused:

LOL merci pour l’info :smiley:

1 « J'aime »

Parce que tous les neuneus avec leur smartphone greffé à leur main photo/video h24 ça ne pose pas un problème de respect de la vie privée ?

Je pense que tu peux très bien faire la différence entre quelqu’un les mains dans les poches mais avec des lunettes, objet passif et passe-partout, qui sont en train de filmer ou d’utiliser la reconnaissance faciale, et quelqu’un qui tient son smartphone dans sa main parce qu’il est en train de filmer. Il y a une différence assez évidente.

Je pense qu’ils sont un peu prisonniers de leur système qui est de créer et d’innover sans cesse. Une partie de leur temps de travail est d’ailleurs officiellement réservée à des initiatives personnelles. Mais il y a un moment où il faut se poser et travailler plus en profondeur, et c’est clair que c’est pas toujours leur point fort.
Il suffit de voir le lancement de Stadia. Je ne sais pas quelle entreprise aurait osé sortir un produit aussi peu fini. Eux ils l’ont fait et ils jouent sur leur nom pour se le permettre.

Je pensais plus au service après vente des produits. Après, j’ai un peu perdu de vu leurs derniers produits, du coup je ne peux que te croire sur parole.
Mais la fin d’Inbox, sous prétexte que ce n’était pas assez utilisé alors qu’ils n’en parlaient jamais, ça m’est restée en travers de la gorge…

Les Glasses avaient moins de 30 minutes d’autonomie en filmant. Donc facile oui : celui qui enlève et rangeait ses Glasses était celui qui venait de filmer.
Mais en effet, beaucoup de gens pensaient qu’elles fondaient en permanence.