Le géant du Web a publié ses résultats trimestriels. Et si son chiffre d’affaires continue d’augmenter, les bénéficies, eux, plongent d’une année à l’autre.
Les actionnaires ?
C’est souvent eux qui trinquent
Les gras actionnaires ont tous voté pour la réduction des gueux euh des effectifs…
S’ils parlent de réduire le rythme de recrutement, c’est peu probable qu’il y ait des vagues de licenciements. Pas absolument impossible, mais peu probable quand même, sauf si vraiment il y a des profils hyper spécifiques qui ne peuvent pas être mutés sur d’autres projets.
Cà devient la loose chez Google avec un salaire Médian de 76 471$ par mois et par employé ou 917 662$ par an.
Bon Ok je sors.
Dans toute entreprise, environ 20% des salariés sont productifs et le reste est inutile.
Il faut dégraisser le mammouth.
C’est marrant d’avoir 17 milliards de bénéfice sur un trimestre et parler de crise…
Nous en avons un bel exemple actuel avec la RATP qui a besoin de sur-primer ceux qui font preuve d’assiduité, càd qui font leur travail normalement sans aller voir le docteur complaisant.
c est clair
comme de l eau de roche
Arrêter Google est la solution la plus simple
Les impôts ?
On ne dit pas licenciement !!! On dit « plan de sauvegarde de l’emploi »…
On ne dit ni l’un ni l’autre en l’occurrence : l’idée des licenciements est un ajout de Clubic, ni la source ni Google ne parlent de licenciement.
Google parle seulement de réduire le rythme d’embauches (« slow the pace of hiring ») et de l’arrêt de certains projets, et réorientant le personnel vers d’autres projets (« In times where we do shift priorities, we work to transition team members across devices and services »).
C’est pas le sujet mais il faudrait revoir totalement le titre de ce post car « gagner de l’argent » … ben ce n’est pas faire du chiffre d’affaires ; comme tout bon financier … c’est faire des bénéfices! Et c’est bien le problème de Google. Le CA ça sert à rien sauf à montrer la part de marché et du coup pour Google on s’en fiche une peu de leur part de marché
Les centrales électriques.
Un acheteur n’est pas productif, les ressources humaines non plus, les bureaux d’études non plus, un cariste non plus, la maintenance non plus…et pourtant ils sont aussi essentiels qu’un productif. Faut arrêter avec ca.