Commentaires : Google force la déconnexion à Hangouts avant sa fermeture et la migration vers Google Chat

Vers la fin 2021, Google Hangouts classique cessera de fonctionner pour les entreprises clientes de Workspace et seul Google Chat sera disponible.

C’est de la merde mais d’une force ce nouveau Google Chat. Rien que le fait qu’il ne puisse pas être minimisé dans la barre d’état est un no-go. Je vais probablement chercher une meilleure messagerie …

1 « J'aime »

Le message « Hangouts est en train d’être remplacé par Google Chat » était déjà apparu il y a quelques semaines sur l’application Android. Après l’avoir effacé il n’y a plus eu de rappel depuis. Et déjà à ce moment là ils indiquaient que « les conversations plus anciennes seront disponibles plus tard », donc ça n’a pas beaucoup progressé apparemment, et ça serait bien d’être sur qu’on ne perdra pas de conversation.

J’ai quand même testé la version Chat, bon je trouve ça moins bien qu’Hangouts visuellement mais bon après les gouts et les couleurs … Par contre il faut avouer qu’il y a un peu plus d’options et que le système de recherche dans les messages est plus efficace. Par contre autant l’extension Chrome d’Hangouts s’intègre vraiment bien dans Windows 10 avec réduction sous forme d’icone dans la zone de notifications, autant je n’ai pas trouvé le moyen de le faire avec Chat.

1 « J'aime »