Commentaires : Google : fermeture de Hangouts, migration vers Google Chat et déploiement du nouveau Gmail pour tous

Les brouteurs africains vont être en deuil ^^

1 « J'aime »

Hangouts gratuit, Chat payant puisque l’on doit être abonné à G Suite.

Une belle arnaque encore. Et si on ne passe pas de l’un à l’autre, nous perdons nos historiques …

@juju251
Avec Whatsapp, tu l’installes sur ton smartphone, il scan ton répertoire téléphonique et si il trouve le numéro d’un gars qui à lui-même ton numéro, il considère que vous vous connaissez et vous pouvez démarrer direct. Mme Michu peut donc immédiatement tchatter, vidéo-visionner et appeler toute sa famille sans faire de manip’ particulière. Ca je pense que c’est vraiment un plus auquel on ne pense pas quand on bosse dans le domaine IT (ou que l’on est à l’aise avec).
Maintenant, peut-être que les autres le font aussi…
Et puis Whatsapp et quand même bien complet même si les fans de tech trouvent qu’il lui manque encore des trucs.

Je n’ai pas de « Mme Michu » dans mon répertoire. ane

Blague à part, merci pour ton explication. :wink:
J’imagine qu’on ne peut pas choisir quels numéros on veut (ou ne veut pas plutôt) ajouter ?

Parce que dans mon cas, cela me poserait problème, dans la mesure où je n’ai qu’un téléphone (perso), mais que j’ai quand même quelques numéros pros (collègues, supérieur hiérarchique, etc.), afin de pouvoir les contacter en cas de soucis éventuels, mais je ne souhaite pas nécessairement qu’ils puissent savoir lorsque je suis en ligne, etc.

Ceci dit, peut-être y-a-t-il des options allant dans ce sens, n’utilisant pas cette appli, je ne sais pas.

On peut se logguer sur plusieurs appareils
sur le phone et le notebook en même temps. Avec whatsapp web/desktop.

Sur deux téléphones il me semble que c’est possible mais un compte whatsapp étant rattaché a un numéro de portable ça devra rester le même numéro.
Si c’est possible Ça peut être une alternative au double sim.

Il me semble que le drapeau « en ligne » n’existe pas (Ou alors j’ai pas trouvé sur le mien)

Oui on peut dans les réglages de confidentialité Et les réglages par contact.

AMHA si whatsapp est moins pratiqué c’est parce qu’il utilise le numéro et c’est forcément moins anonyme qu’une adresse bidon sur Gmail

Bon, on est début juin et Hangouts fonctionne toujours, pas de communication de la part de Google concernant l’avenir de l’application … Quel suspense ^^

5 janvier 2022… Hangouts toujours en fonction sans soucis, sont vraiment pas pressés de le fermer apparemment ^^