Pointée du doigt par de nombreux gouvernements pour ses possibles accointances avec le Kremlin, bannie par les États-Unis, fustigée pour avoir changé de nom sans rien dire, Kaspersky disparaît encore un peu plus du paysage cyber.
J’ai Kaspersky sur mon smartphone Android et je peux continuer à l’utiliser…de même la dernière mise à jour des bases de données remonte au 7 octobre 7h29 soit aujourd’hui… Donc à priori ceux qui l’ont installé peuvent continuer à l’utiliser…reste à voir si en plus des maj des bases de données il y aura aussi des maj de l’appli ou si c’est désormais impossible…
Tant qu’il reste disponible sur PC c’est le principal
Des gens ont payé pour l’avoir sur différents os dont Android. Le commun des mortels n’ira pas installer Kaspersky en contournant le play store…donc ne plus l’avoir référencé sur play store pénalise fortement le client lambda qui a pris un abonnement à Kaspersky multi OS …
Et tous les abonnements à Kaspersky permettent de l’installer sur Android.
Cela repose le probleme du monopole des deux os : android piloté par google et ios piloté par apple tout deux américains
Ils imposent au monde ceux qui veulent …
Demain trump dira blanc ou noir et le monde devra s’y conformer!!!
De mon coté avec l’apk dispo ca me va parfaitement
Que doit-poser comme question ? Quand j’utilise certains systèmes d’exploitation libres comme Debian ou gnu-linux sans avoir un antivirus dans cet OS ? Seulement aucun AV dans mon matos ? J’ose dire ça car ce matin je contacte VOO avec orange pour savoir que mon abonnement de plus ou moins 30 ans a été fermé ?? Google le moins possible car il y a de l’espionnite aiguë idem avec Skype etc un vrai scandale made in Belgique ![]()
Tu connais le principe d’une question ? ![]()
Perso, je n’ai rien compris, quel rapport entre Linux, un anti-virus et le rachat de Voo par Orange ? ![]()
@Blackalf parce que avec les systemes d’exploitations cités . il n’y a pas d’antivirus comme Kasperski et moteur de recherche comme Google
ce qui fait que perso avec Ubuntu ou Debian , il n’y a pas d’antivirus!
Sauf que quelques personnes n’ont pas envie d’être espionnées
Dans mon matos , je peux mentionner google comme moteur de recherche qui fout a la porte Kasperski. Si vous fonctionnez avec Windows et avec Firefox il faut mettre a jour pour la dernière version « en prive » de Firefox
c’est tout ! ![]()
Le moteur de recherche il ne fait pas partie du système, il est sur Internet, et tu peux y accéder avec n’importe quel OS…
On ne voit toujours pas le lien entre un anti-virus et un moteur de recherche.
J’ai été utilisateur de leurs produits il y a quelques années et j’en étais satisfait. Maintenant je n’ai que des machines pros donc je ne choisis plus de toute façon.
Pour être un peu plus complet et moins partial, pourrait-on aussi mentionner dans l’article que la société se défend d’être soumise aux autorités russes, et qu’elle a déménagé ses serveurs en Suisse il y a plusieurs années ?
Faux Mr , dans les systèmes d’exploitation libres, Ubuntu ou Gnu-linux n’importe lequel sur les 350 possibilités. Il y a , si certains en ont besoin, avoir un A.V. n’était pas nécessaire! En plus payant et pas gratuit !
a mes debuts en 88 j’ai eu une tour H.P. avec comme navigateur « netscape » qui n’existe plus depuis! avec le courrielleur AVIS etc etc
Faut pas oublier que Google est au state , c’est cette machine qui a foutu dehors Kasperski… Alors , l’espionite aigue arrive a fond la caisse
Ben si, tu peux prendre n’importe quel OS libre, à partir du moment où il y a un navigateur, tu peux aller sur Google avec…
Ça n’a pas de sens de dire qu’un OS n’a pas Google. Tout OS qui a un navigateur a accès à Google, après ce n’est qu’une question de choix de l’utilisateur d’aller sur Google ou pas. Et c’est pareil avec les OS non libres, sur macOS ou Windows, c’est aussi l’utilisateur qui décide d’aller sur Google, il ne fait pas partie du système.
Je viens de recevoir un message de Kaskpersky dans l’app sur android, en gros ils fournissent soit l’APK soit des solutions de téléchargement sur d’autres apps store.
Perso j’ai un Realme j’ai téléchargé l’APK