Tout au long de cette année 2024, Google s’est séparée de plusieurs de ses produits et services. Du Chromecast à Google Podcasts, en passant par le VPN et Google One, tous se sont vus remerciés pour divers motifs.
L’abandon de GMail en HTML sera très pénalisant pour ceux équipés de PC (un peu) lents…
Si ils passent à la trappe, cela m’étonnerait qu’ils puissent être qualifiés de produits phares
Certains le sont, ou l’ont été (Chromecast, Podcasts) et ont été « remplacés », et les originaux passent effectivement à la trappe. Pour d’autres, ça faisait sûrement plus cliquer que de laisser penser que peut-être on allait voir disparaitre des trucs importants, mais Stack ou Jamboard faut avouer que c’était inconnu au bataillon pour moi.
Sinon je comprends toujours pas la suppression des Chromecast, le nouveau boitier Google TV Streamer s’intégrait parfaitement dans la gamme globale, tant sur le prix que sur les avantages du système, notamment dans les foyers aux multiples TV où on veut pas forcément multiplier les Streamer. Ils ont fait l’inverse de nVidia, qui a distingué sa Shield en deux versions Standard et Pro…