Commentaires : Google, Facebook & co devront rémunérer les éditeurs d'actualité en Australie, la loi est passée

La loi à l’origine de la discorde entre l’Australie et plusieurs géants de la tech américaine, Facebook et Google en tête, a été adoptée par les
parlementaires australiens. Elle force les deux plateformes à rémunérer les éditeurs de presse numérique en Australie.

« les plateformes pourraient éviter de rémunérer de plus petites organisations et échapper à leurs obligations. »

Une brèche dans laquelle ils n’hésiteront pas à s’engouffrer…

1 « J'aime »

Ça va peut-être entraîner une restructuration de l’industrie de la presse. Rachats par ci par la, création de nouveaux grands groupes si les petits se vendent et se rachètent entre eux. Enfin tout dépend de combien ils sont.

A voir mais j’ai quand même un doute. L’avenir nous le dira…

Les Australiens ne lisent pas, du moins pas de journal papier, les journaux se sont tous tournés vers le online, encore plus qu’en France, mais avec moins de titres de toutes façons.
A voir mais quand je vois que le « ban » de Facebook amène des clubs sportifs par exemple à ne plus pouvoir poster, tu te demandes comment ils ont procédé pour bloquer la fonction…

Si (article contient date) => article.statut = presse => goto: trash