Commentaires : Google et Apple main dans la main pour une histoire de balise Bluetooth ? Ce que l'on sait

Apple et Google ont annoncé un partenariat visant à empêcher l’usage malveillant de trackers connectés comme l’AirTag ou le Galaxy SmartTag+.

Déception. Avec le titre et seulement le titre, je pensais qu’ils allaient enfin sortir un système compatible Apple/Android. La lecture des trois premières lignes a suffit, même si c’est une bonne chose.

Seul point négatif, en cas de vol, un voleur sait que l’objet volé (ou l’enfant kidnappé) possède une balise.

1 « J'aime »

un système compatible Apple/Android

Cela viendra avec les normes et… le temps.

+1, c’est toujours l’usagé bien veillant qui est le perdant. Surtout qu’il y a des alternatives pour les usagés malveillant. Si le seul problème c’est des mecs qui mette un airtag dans le sac de leur femme, le problème ce n’est pas la techno mais les mecs en question.

2 « J'aime »

Donc si un voleur embarque un objet dans lequel j’ai mis un tracker, il est averti ? Pratique…

3 « J'aime »

Il n’y a que deux applications concrètes pour un airtag.
La Perte ou le Vol.
En conséquence, un de ces deux seules fonctions de l’airtag est annihilé.

1 « J'aime »

navré, il y en a plus que 2 , il faut voir plus large .

Il y a quelques mois une équipe de reporters Suisse à voulu savoir comment se passait réellement le circuit de seconde mains, pendant prêt d’1 année des habits/chaussures contenant des airtag (allégés au max) et bien planqué dans les doublures ou autres parties des habits /chaussures ont fait des milliers et des milliers de km (jusqu’à 13’000km)… ~80% de la seconde mains fini en décharge à ciel ouvert, super… cela sert vraiment à polluer encore plus au final autant tout incinérer ce qui ne reste pas dans le pays de vente

on devrait faire de même pour beaucoup de produits, voir vraiment l’impact, et pas celui que disent les entreprises.

1 « J'aime »

Apple et la vie privée. Comme le wokisme dans l’intelligence artificielle.
donc il ne faut pas compter pour ces appareils comme antivols.
Et cela restreint la concurrence de créer des antivols de la sorte avec un précédent juridique.