Commentaires : Google et Apple bloqueront les apps qui partagent sans consentement les informations de géolocalisation

Google et Apple ont demandé aux dévelopeurs d’applications de retirer les portions de code émanant de X-Mode Social afin de protéger la vie privée des utilisateurs. X-Mode Social répertorie et revend les données de géolocalisation.

1 « J'aime »

Hmmm c’est bien. Mais il faut encore plus d’efforts de leur part.

L’iPhone (et probablement les autres aussi) permet de géolocaliser approximativement même si la géolocalisation est désactivée d’après ce que j’ai pu lire.

Les apps peuvent peut-être accéder aux réseaux wifi/gsm environnants et ainsi obtenir une localisation Grossièrement précise…

J’avais discuté avec le service technique de CyberGhost à propos de la géolocalisation faite par les apps… ils m’avaient répondu que les apps pouvaient par d’autres moyens que le seule adresse ip nous localiser.

Et ça veut dire vpn ou pas… on sait ou vous êtes… même si c’est approximativement.

Bas ! Ils pourraient bien indiquer que pour utiliser l’appli tu t’engage à vendre ton âme au diable que les gens cliqueraient quand même sur « Oui ». Personne ne lit ce qui est écrit de tout façon. Ils ont juste pas le choix, sinon ça se lance pas ^^.