Commentaires : Google est proche d'un accord pour intégrer Gemini dans les iPhone

Google s’apprête à conclure un accord avec Apple pour intégrer son IA Gemini dans les iPhone. Le PDG de Google a confirmé que cette collaboration devrait voir le jour d’ici fin 2025.

Apple Intelligence sera donc finalement GEMINI made by Google après les iPhones made in India :slight_smile:

Apple n’en dira probablement rien lors d’une prochaine Keynote quand ils présenteront leur IA « fonctionnelle » tout comme ils s’approprient la qualité de leurs écrans « Retina » alors que les dalles sont évidemment fournies par Samsung, LG etc …

Que font leurs ingénieurs pour finalement copier ce qui ce fait déjà au moyen des composants fournis par leurs prestataires ?

Les annonces portent sur « de nouvelles couleurs » , du « encore plus fin » , une RAM portée enfin de 8 Go à 16 Go (wow !) , de l’OLED sur iPad Pro comme si c’était une révolution alors que c’est devenu banal partout ailleurs … L’arrivée des widgets sur iPhone était un évènement je me souviens alors que j’en disposait sur mon premier HTC …

Donc, échec du développement d’une IA « maison » chez Apple et on fait appel à Google et donc les une solution « Android »

(suis équipé full Apple mais pas aveugle sur le dynamisme, l’imagination, l’innovation de la concurrence )

Perso, je n’aime pas du tout Gemini pour lancer les requêtes. La reconnaissance vocale se trompe souvent et il n’y a pas moyen d’éditer la question. En multi-tâche, la réponse s’efface et on n’a pas accès à l’historique … très énervant ! Chat GPT n’a aucun de ces défauts.