Google s’apprête à conclure un accord avec Apple pour intégrer son IA Gemini dans les iPhone. Le PDG de Google a confirmé que cette collaboration devrait voir le jour d’ici fin 2025.
Apple Intelligence sera donc finalement GEMINI made by Google après les iPhones made in India
Apple n’en dira probablement rien lors d’une prochaine Keynote quand ils présenteront leur IA « fonctionnelle » tout comme ils s’approprient la qualité de leurs écrans « Retina » alors que les dalles sont évidemment fournies par Samsung, LG etc …
Que font leurs ingénieurs pour finalement copier ce qui ce fait déjà au moyen des composants fournis par leurs prestataires ?
Les annonces portent sur « de nouvelles couleurs » , du « encore plus fin » , une RAM portée enfin de 8 Go à 16 Go (wow !) , de l’OLED sur iPad Pro comme si c’était une révolution alors que c’est devenu banal partout ailleurs … L’arrivée des widgets sur iPhone était un évènement je me souviens alors que j’en disposait sur mon premier HTC …
Donc, échec du développement d’une IA « maison » chez Apple et on fait appel à Google et donc les une solution « Android »
(suis équipé full Apple mais pas aveugle sur le dynamisme, l’imagination, l’innovation de la concurrence )
Perso, je n’aime pas du tout Gemini pour lancer les requêtes. La reconnaissance vocale se trompe souvent et il n’y a pas moyen d’éditer la question. En multi-tâche, la réponse s’efface et on n’a pas accès à l’historique … très énervant ! Chat GPT n’a aucun de ces défauts.