Le géant Google Cloud a déposé plainte, mercredi, auprès de la Commission européenne, contre Microsoft. L’entreprise accuse son concurrent de pratiques anticoncurrentielles dans le domaine du cloud computing, et les griefs sont très sévères.
Google a mal et tardivement démarré dans le Cloud alors que Microsoft a non seulement été largement meilleur mais bien plus rapide. Meilleure stratégie et meilleure exécution.
Pour les clients la concurrence est féroce, les acteurs nombreux et le premier reste Amazon avec AWS, mais il y en a plein d’autres comme IBM, les chinois etc. La
Autrement dit Google (qui use et abuse de sa position dominante régulièrement, avec son moteur de recherche, Chrome, YouTube, Maps…) tente de freiner un concurrent par les tribunaux parce qu’ils n’arrivent pas à les rattraper sur le terrain. C’est l’hôpital qui se fou de la charité…
Google, taggle.
Commence par t’excuser d’avoir installé Chrome à l’insu des utilisateurs de Flash ou de certains antivirus, d’avoir ralenti ou empêché de fonctionner YouTube sur les navigateurs concurrents, d’avoir volé les données des utilisateurs, de ne pas avoir développé tes applis sur Windows Mobile, j’en passe et des meilleures, et après on verra si on a envie de te plaindre (ou pas) que tu es en retard sur le Cloud ou l’IA.
Mais enfin mon bon ami tout cela c’est le passé, il ne faut plus y penser d’ailleurs nous ne le ferons plus jamais juré promis d’ailleurs on a trouvé autre chose pour vous pressurer alors vous voyez …
Alors gogole n’est pas une personne hein.
Pour le reste la politique commercial, les pratiques de ces deux sont de toute façon clairement lamentables vis à vis du respect du consommateur.
Sans blague monsieur Premier Degré ?
Alors on peut ne pas aimer google, peu importe les raisons. Il peut avoir les mêmes pratique commerciale que celui qu’il dénonce aussi…
Il n’empêché que la fin de l’article défini bien la problématique, que ce soit une basse manœuvre pour vendre plus de cloud est le sujet de google. Celui des Européens est de ne pas ce faire avoir, C’est une source d’économie qui semble intéressante pour l’Europe.
Je vois une deuxième bonne nouvelle, je ne doute pas que Microsoft va a son tour dénoncer les pratiques de google, avec toujours des économie et plus de concurrence…
Les gros qui se tirent dans les pattes ca devient intéressant.
Google qui attaque M$…c’est littéralement le Camembert qui dit « tu pue » au Pont l’Évêque.
C’est un peu anti fromage normand
Mais non, pour un fromage, « tu pues » c’est un compliment, pas une critique
Les premiers arrivés et installés sont les mieux servis (c’est ce qui fait aussi qu’inversement Microsoft n’a pas réussi dans la téléphonie mobile). Là, l’avantage est à Microsoft avec son OS et ses services déjà implantés. Mais la concurrence, c’est aussi chercher à séduire son propre marché et se faire sa propre clientèle et non chercher à déstabiliser l’autre. Mais comme il y aurait des enjeux autres comme des enjeux sociétaux et là c’est aux personnes compétentes de trancher.
Non non, c’est juste savoir s’exprimer correctement.
Faut-il rappeler Camus : Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde.
@Fodger La citation originale est :
Mal nommer un objet c’est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine
Mince alors, je pensais vraiment que je parlais à Monsieur Google moi !
Désolé de m’être trompé, j’espère que Monsieur Clubic ne m’en voudra pas.