Commentaires : Google dévoile Veo 2, la nouvelle version de son créateur de vidéos par IA et c'est impressionnant

Google a présenté la nouvelle version de son générateur de vidéos par intelligence artificielle. Les premiers clips partagés montrent une nette augmentation dans la quantité de détails et des images presque photoréalistes.

Sans dire que c’est une des seules utilisations qui en est faite à grande échelle, force est de constater que ces outils sont avant tout utilisés pour générer les centaines de contenus fake qui pourrissent le fil d’actualité des réseaux sociaux… Une aubaine pour les brouteurs ou pour influencer encore plus les gens via des fausses informations. L’idée du watermark invisible est déjà un plus, encore faudrait-il qu’il soit détecté partout.

genre quoi ? c’est souvent utilisé sur fb pour faire des images d’illustrations sans que les gens s’en rendent compte en effet mais sans arnaque non plus, c’est pas pire que les autres post à la noix, après il y’a les arnaques Elon Musk classique, j’ai rien vu de bien nouveau sinon

et sinon comme pour l’autre article, c’est pas non plus dispo en France

Il y a bel et bien une utilisation frauduleuse quand parfois des réseaux entiers créent des dizaines de pages Facebook par exemple dans le seul but de tromper les gens. Des publications qui deviennent virales, qui tentent un maximum de rediriger vers des sites externes bourrés de publicités (principe du piège à clics) et sans compter jouer sur la crédulité des gens pour repérer les proies faciles à arnaquer (personnes plus âgées notamment).