Forum Clubic

Commentaires : Google dévoile une visio immersive avec Project Starline

C’est un projet très ambitieux que Google a dévoilé cette semaine. Le Project Starline compte bien révolutionner notre manière de discuter à distance par l’intermédiaire de différentes technologies avancées.

En tout cas ça intéresse Carmack :

1 J'aime

Le côté positif c’est la facilité de réaliser un trucage pour le spot publicitaire : juste un cadre vide entre deux personnes qui discutent :rofl:

Woaw ils sont trop balèzes, ils ont meme recréé les artefacts de la reconstruction 3D !

Trop fort ! J’ai fais un skype dernièrement avec la famille et je me suis dit pour la énième fois pour quand un module comme celui ci ou avec une caméra intégrée au milieu de l’écran car ça n’est pas naturel de devoir regarder une caméra en haut ou en bas.

houaaa on dirait vraiment que l’acteur est de l’autre côté du cadre
Même la vitre entre les deux est vraiment transparente :rofl:

La vraie visio immersive n’est pas quelque chose de nouveau. La visio en 1/1 existe depuis des années. Généralement on appelle ça de la telepresence. Le problème c’est que les salles équipées de ce type de technologie demandaient des infrastructures particulières et chaque salle coûtait plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’euros :woozy_face:. Et ne parlons pas des bandes passantes nécessaire.
La différence ici visiblement tiens dans le rendu. Le rendu 3D est visiblement au top, la réactivité aussi. Fort a parier qu’il doit y avoir pas mal d’IA la dedans. C’est de la vraie visio pas du Skype ou du teams et le tarif ne doit pas être mal …

C’est marrant pr une societe comme ca de developper des technologies pareilles et d’un autre coté d’exiger que ses employés retournent au bureau. C’est meme un peu ironique.

Ou pas :smiley:
Google relaxes remote work plan, will let 20% of employees telecommute

Google is relaxing its approach to the return to work in permitting some employees to permanently work from home.