Commentaires : Google dévoile une IA météo ultra-précise avec données satellite en temps réel

Google DeepMind vient d’intégrer des images satellite actualisées chaque heure dans son nouveau modèle météorologique, WeatherNext 3. La résolution passe de 25 à 5 kilomètres pour la température et l’humidité, et les résultats sont désormais accessibles dans Google Search, Google Maps et l’application Gemini.

https://clubic.com//actualite-628189-google-devoile-une-ia-meteo-ultra-precise-avec-donnees-satellite-en-temps-reel.html

Comparer les budgets de Meteo France et la NOAA, je ne vois pas où est la pertinence. Pas le même équipement, pas la même surface à surveiller, etc…
Cela dit 415 M ça me parait démesuré.

1 « J'aime »

Les chiffres sont indiqués sur leur page (410 millions d’Euros pour 2025) :
—> Le budget de Météo-France | Météo-France

2 « J'aime »

Normal que les budgets météo augmente, il faut bien cacher les dérives de la geoingenierie… et pour être plus fiable localement il vont juste intégrer les épandages locaux.

Je n’ai pas dit que le chiffre était faux, j’ai dit qu’il me semblait démesuré. Parce que à ce stade là je devrai aussi budgétiser à l’Etat un stylo BIC 3500€…

1 « J'aime »

Question sans doute naïve : que vient faire la météo dans Google Maps ? Je trouverais super du trouver la météo et des prévisions, mais ce n’est pas le cas ?
Autrequestion : quelles applications utilisent weather api ? Si la fiabilité est au rendez-vous, c’est tout ce qui m’intéresse.