Commentaires : Google dévoile son nouveau Chromecast à moins de 40 euros

Depuis quelques jours, des rumeurs laissaient entendre que le prochain Chromecast avec Google TV serait vendu à moins de 40 euros. Fin du suspens et des rumeurs…

Le seul truc qui me dérange dans cet appareil est le manque d’RJ45. J’ai acheté une FireTV de chez Amazon avec le petit adaptateur RJ45. Niveau débit c’est tout de même bien mieux pour mater les vidéos gérées par un Raspberry (+disque dur) qui se trouve un étage au dessus. Y’a-t-il aussi un adaptateur RJ45 sur le chromecast ?

Excellent.

Il y a un connecteur RJ45 sur le Chromecast Ultra (c’est la version 4k)

1 « J'aime »

Ok merci

Il faut toujours utiliser son smartphone pour faire fonctionner le chromecast?

Il y a bien un adaptateur RJ45 : https://store.google.com/fr/product/chromecast_ethernet_adapter_gen_2?hl=fr&pli=1

C’est un accessoire secteur<->USBc, le port RJ45 étant dans le bloc secteur. Il représente pour moi le défaut majeur du Chromecast : cet accessoire aurait pu être inclus de base avec le Chromecast car il vient en remplacement de l’accessoire de base secteur<->USBc qui n’a pas de port RJ45 (donc plutôt un défaut en terme d’offre commerciale).

Il coûte 19,99 euros et a une vitesse de 100M (pas 1000M, mais inutilie car même le streaming 4K et le cloudgaming ne demandent pas plus de 20M à 50M pour les meilleures résultats).

Non il me semble que tu peux utiliser directement le Google TV avec la télécommande sans passer par un smartphone un peu comme la Mi Box de Xiaomi.

Ok, ce n’est plus du tout comme les 1er chromecast alors, ce sont de vraies box désormais.