Commentaires : Google dévoile Lumiere, une IA génératrice de vidéos vraiment bluffante

Ce modèle d’IA délaisse la conception en cascade classique pour une approche plus aboutie ; avec des résultats assez prometteurs.

On est pas si loin du long métrage, etant donné que la durée moyenne d’un plan est de 3 secondes.
Il ne faut pas espérer générer la trilogie du seigneur des anneaux avec un prompt :sweat_smile:( même si, à terme, on y arrivera certainement)
Bien sûr, il faut générer des plans plus longs, mais avec une longueur max de 20-25 secondes, cela serait amplement suffisant.

Ce qu’il manque surtout, c’est la possibilité de mieux diriger les acteurs et éléments d’une scène (cela inclus du lip sync) et de garder une cohérence entre les plans.

On est probablement à 3-5 ans du premier film généré par ia (avec une couche de travail humain derrière pour le montage, les dialogues, les effets sonores etc…) difficilement differentiable d’une production Hollywoodienne.

Et ben puta1n, j’aurai pas cru voir ça aussi vite…
Y’a des postes qui vont sauter.

On peut déjà imaginer dans quelques années des films faits (générés) par n’importe qui depuis son bureau, l’imagination et le scenario sera donc de plus en plus crucial (plus de grêve des scénaristes, ils seront désormais maitres de leurs idées).

À l’imagine de la « musique » qui ne nécessite plus d’avoir un super studio pour faire des enregistrements potables, il se sera plus nécessaire d’avoir 2 ans de travail et une équipe, et donc budget, énorme pour faire des films.

Curieux de voir où ça va aller la « folie » de l’IA :slight_smile:

Pas forcément d’accord, la force des LLM etant justement le brainstorming et l’itération d’idées créatives.
Ils ont un peu de mal à suivre sur un long script pour le moment, mais tout comme la génération d’images et de vidéos, ca va évoluer très rapidement.

En tour cas, je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner aussi !

Une idée de comment l’utiliser ? Est-ce dispo sur leur api ?

On attend le commentaire d’ABC qui semble apprécier les « IA » :popcorn:

Pas de demo publique pour l’instant

Hâte de voir le prochain louis de Funès :slightly_smiling_face:

Faut se méfier de ces « trailers » on a déjà été abusé par une vidéo cheatée.
Ils se vendent bien.

Moi qui pensais que Google Lumière était le cousin d’Aziz.

1 « J'aime »

Incroyable ! Franchement chapeau !
Sinon c’est snapy et convivial sur la video , mais en réalité ca doit lent , tres lent !

c’est avec ça qu’ils ont fait la dernière video de taylor swift ?