Commentaires : Google désactive temporairement les données de trafic en direct et avis de Google Maps en Ukraine

Pour limiter les renseignements donnés aux armées russes et pro-russes
, Google a décidé de bloquer certaines fonctionnalités de son outil Maps pour l’Ukraine notamment.

Je doute que les russes aient des cartes SIM avec des accords de roaming en Ukraine. Ils ont dû être tous désactivés et retirés.

Reste l usage de cartes SIM ukrainienne sur place mais je ne suis pas certains que les boutiques soient prêtes à en fournir aux militaires russes pour leurs télécommunications.

A priori, les militaires russes n ont pas le droit d avoir de téléphones portables civils avec eux. Mais il y a toujours le renseignements russe quia des agents sur place qui peut les aider.

Donc. Oui, c est une sage décision.

Au début certain soldat russes se sont fait avoir par l’application tinder, les Ukrainiens pouvaient les localiser comme ça, car dans le tank ils likent des profils d’ukrainienne. Et âpres d’autres scandales l’armé russe a commencé à prendre les smartphones.
et ce n’est pas forcément pour aider la Russie mais éviter de savoir les déplacements des véhicules dans kiev ou alors des regroupements qui peuvent donner une localisation.
Vu que pas mal d’ukrainien et russe vive de part et d’autres ça parait pas d’econnant qu’il n’y a pas forcément besoin de roaming sachant qu’ils sont pas si loin de la Russie pour certains

Pour la navigation, y’a Yandex maps.
Ci dessous le screenshot que je viens de faire sur la circulation de Kiev.

Édit: j’avais pas lu l’article jusqu’au bout, et je confirme que Yandex laps est pas mal utilisé, installé par défaut sur certains smartphones.

1 « J'aime »

Apparemment les russes en Ukraine voleraient les smartphones des civils… plusieurs cas ont été rapportés (source: Daily Express média britannique)

1 « J'aime »

@Fatima
Je peux citer d’autres sources plus personnelles avec des atrocités bien pires mais je doute que la charte de cluclu valide ^^

Apparemment des gens volent. Source : média ultra-express en général.

1 « J'aime »

Les Russes devraient faire comme les Allemands en 40, utiliser des cartes Michelin. :smile::smile:

1 « J'aime »

Une armee qui utilise Google Maps pour gerer ses deplacement, c’est quand meme dur a croire. Ils utilisent Facebook ou Skype pour la transmission des ordres ?

2 « J'aime »

La russie peut très bien déployer des relais menteurs acceptant tout le monde dessus dans le seul but de récupérer des données. le mec aura accès à internet mais ses appels n’aboutiront pas où ils le souhaitent. Sans même de connexion au net, un peu plus de relais , de la triangulation et on a une belle liste de points gps

@foufou2022 : Paraitrait même qu’ils mangent les enfants au petit dej accompagné d’une bonne rasade de vodka lol. Sinon pour les atrocités y a des reporters de guerre. Mais à priori ça plait pas énormément d’entendre dire que les ukrainiens bombardent des écoles.

Bref. Du moment que les CG continuent de baisser, le reste…

2 « J'aime »

Le GPS c’est très bien et Google Maps aussi, mais les Russes ont le Glonass concurrent du GPS, ne l’oublions pas et si de plus ils vont sur Yandex ils ont toutes les infos cartographiques voulues.

On a compris: tu soutiens les dictateurs sanguinaires et leur fake news…
Lu sur un média syrien aujourd’hui: « Le blocage de Sputnik est une atteinte a la liberté d’opinion et de la presse ». Très rigolo émanent d’un pays qui torture systématiquement tout ceux qui expriment leur liberté d’opinion. Comme la Russie quoi.
Bloquer et isoler ces fous furieux c’est la meilleure des solutions. Tu te ridiculises juste en te faisant le porte-parole de dictateurs sanguinaires :slight_smile:

Poutine a décrété une loi qui condamne les manifestants Russes à 15 ans de prison pour peu qu’ils parlent de guerre. Un type avec un panneau « STOP THE WAR » qu’il soit en russe ou en Anglais ne change rien, 15 ans de taule pour avoir dit ou écrit le mot guerre…:crazy_face: il y a plus de 7000 Russes qui manifestait contre la guerre et qui ont été arrêté…hop 15 ans dans la vue. Ce putin est décidément fou à lier.