Commentaires : Google désactive la saisie semi-automatique pour ne pas influencer l'élection US

Google a annoncé que la saisie semi-automatique allait être désactivée de son moteur de recherche pour certains mots et expressions, afin d’éviter d’influencer de quelque manière que ce soit le déroulement des élections présidentielles américaines.

s’il pouvait se retirer tout court ! Je parle de google !

2 « J'aime »

Pour être remplacé par qui ?

Y a toujours google trends pour jeter un œil aux mots clés et phrases rechercher selon le pays, région etc.

1 « J'aime »

On suppose que le job est fini (influencer les gens).

y a d’autres alternatives si on veut se donner la peine. Mais c’est vrai, c’est tellement, mais tellement difficile ! Que c’est devenu comme le nutella, y a que ça qui compte pour les parents et pour leurs gosses !? Les gens voient monochrome !

1 « J'aime »

donc, décoloré 1 er ne va pas être content !

Ah bon ? Mais ça veut dire que Google sait ce que votent les gens ? En France l’anonymat électorale fait partie des fondements de la démocratie. Pauvres américains. Du coup j’en déduis que la firme sait aussi avec un très faible risque d’erreurs qui va être élu. En tous cas mieux qu’un organisme de sondage. Ca c’est mieux qu’un délit d’initié et sans risque en plus.

S’ils font cela c’est probablement parce qu’ils ont constaté que la saisie semi automatique avantageait Trump.

Peut être mais j’ai du mal à voir quels alternatives, tu utilises ou préconises quoi ?

Les gens s’attachent aux produits de qualité tout simplement!
Et google ne déforeste pas l’Amazonie donc c’est encore mieux!

Je n’utilise pas google pour les recherches ou le navigateur, mais j’ai des propositions lors des videos youtube par exemple ou indirectement des pubs en lien avec ce que je fais sur internet ou ce que les membres de ma famille regardent, malgré les bloqueurs et parfois que ce soit à des endroits parfaitement différents. Je me retrouve avec des publicités pour les chaussures à talon… :wink: Donc oui tant que la reconnaissance faciale n’est pas activée ce n’est pas parfaitement nominatif. Ceci dit il fait un lien entre mon téléphone où c’est nominatif potentiellement et ma localisation si je partage le réseau avec un ordi. C’est pas loin du nominatif.

Non c’est plus subtil que ça. Il fait le lien via le partage d’IP et non les appareils et les cookies.

Tu as raison, on s’éloigne de la question qui est qu’il y a une forme de délit d’initié à collecter les infos sur les résultats électoraux. Google a montré qu’il pouvait prédire les épidémies de grippe avant les épidémiologistes. Ici la firme peut connaître à un temps t les opinions, leur évolution en fonction d’événements…