Commentaires : Google décide de suspendre la génération d'images de Gemini après que l'IA a généré des images polémiques

Google a décidé de suspendre la fonctionnalité de génération d’images de son IA Gemini à la suite de problèmes éthiques liés à la création de contenus préjudiciables.

S’ils doivent s’arrêter à chaque image qui est factuellement fausse, ils ne sortiront jamais leur produit.

1 « J'aime »

Donc pour éliminer un biais wokiste, Google va censurer son outil avec encore plus de biais de peur qu’il puisse générer des contenus déplaisants envers l’idéologie à la mode… Ils pratiquent la réflexion par l’absurde ?
Sinon, améliorer l’IA pour qu’elle se base uniquement sur les faits historiques et la science c’est pour les chiens ?

8 « J'aime »

Ils sont obligés face à une fascosphère extrêmement puissante, nombreuse et toxique. Curieusement on les entendait beaucoup moins lorsque les IA confondaient les noirs et des gorilles.

L’idéologie à la mode aujourd’hui est le fascisme.

Ce n’est pas possible actuellement. Si tu avais quelque compétence que ce soit dans le domaine, tu le saurais :wink:

1 « J'aime »

Tout à fait, et heureusement c’est petit à petit en train de disparaître, car les « puissants » s’aperçoivent qu’ils y perdent plus d’argent qu’ils n’en gagnent.

Très fort. L’article évite soigneusement de dire que les images « polémiques » discriminaient les personnes à peau blanche en les déreprésentant que ce soit sur le plan historique ou dans de manière ordinaire.

Impossible de générer une image d’une famille blanche, avec un petit message moralisateur comme quoi ce n’est pas bien. En revanche toutes les autres ethnies aucun problèmes…

Bref, la fameuse égalité et tolérance vendus par les gardiens de la morale en action.

5 « J'aime »

L’IA n’a aucun problème pour générer des images basées sur des faits historiques. C’est juste que Gemini ajoute automatiquement à la fin de ton prompt « from any ethnicity ».

Pauvre pitchou, tu as des problèmes tellement graves dans la vie :joy:

Un « fait historique », ça n’existe pas pour une IA.

teste et vraiment pas génial plein de mot clé interdit image pas terrible.Pas de quoi inquiéter la concurrence.

Rien n’est vrai, tout est possible.