Commentaires : Google croit au Père Noël ! Du moins, aux États-Unis

À l’approche des fêtes, le géant Google se retrouve presque malgré lui au cœur d’une controverse : celle de permettre aux enfants de découvrir la vérité sur le Père Noël, via une simple requête sur le moteur de recherche.

J’ai bien aimé la nuance qu’apporte ChatGPT :
"User
est-ce que le pere noel existe ?
ChatGPT
Le Père Noël est une figure emblématique des traditions de Noël dans de nombreuses cultures. Il est souvent représenté comme un personnage joyeux et bienveillant qui apporte des cadeaux aux enfants pendant la saison des fêtes. Cependant, il est important de noter que le Père Noël est généralement considéré comme une figure folklorique et symbolique plutôt que comme une personne réelle.

La plupart des adultes et des parents jouent le rôle du Père Noël en offrant des cadeaux aux enfants pendant la période de Noël. Certains enfants croient au Père Noël comme une partie magique et merveilleuse de la célébration de Noël, tandis que d’autres apprennent plus tard que le Père Noël est une tradition créée pour répandre la joie et l’esprit festif pendant les vacances.

En résumé, le Père Noël n’est généralement pas considéré comme une entité réelle, mais plutôt comme une belle tradition de Noël.

User
Bonjour, j’ai 6 an et je voudrais savoir si le pere noel existe ?
ChatGPT
Bonjour! C’est une question très spéciale, et je comprends que cela puisse être important pour toi. Le Père Noël est une figure magique associée à la saison des fêtes de Noël. Beaucoup de gens, en particulier les enfants, croient en l’esprit du Père Noël qui apporte des cadeaux aux enfants pendant la nuit de Noël.

Certains pensent que le Père Noël est une personne réelle, tandis que d’autres voient le Père Noël comme un symbole de la générosité et de la joie de la saison des fêtes. La magie de Noël réside souvent dans le partage d’amour, de joie et de cadeaux avec nos proches.

Il y a différents points de vue sur l’existence du Père Noël, mais beaucoup de gens aiment entretenir le mystère et la magie de cette tradition. Quoi que tu croies, l’essentiel est de profiter de la magie de Noël avec ta famille et de célébrer cette période spéciale de l’année."

Pour ma part je dirai qu’un enfant qui croit encore au père Noël n’a rien à faire sur Internet sans supervision d’un adulte… Mais c’est sûr que c’est plus facile de donner la tablette au gamin de 4 ans pour qu’il fasse pas chier les parents puis de taper sur Google que de s’occuper correctement de ses enfants en bas âge…

3 « J'aime »

donc des parents se plaignent que leurs enfant, qui croient encore au père noël, découvrent seul la vérité sur des moteurs de recherche?

Mais tellement!

Et j’espère que les enfants ne demandent pas à Google comment on fait les enfants… ^^

Comment ça le Père Noël n’existe pas ? Vous avez pourri ma journée :sob:

2 « J'aime »

Si les gens ont vraiment besoin d’un combat à mener, j’ai 2/3 autres idées.
Comme s’il n’y avait jamais eu de « grands » à l’école qui balançaient le truc dans la cour de récré.
On tend vraiment vers le meilleur pour l’humanité…

+1 a tous