Commentaires : Google corrige un "bug" plutôt gênant qui autorisait l’accès à un compte Gmail depuis une box Android

Une manipulation relativement simple permet d’accéder à un compte Gmail depuis n’importe quel appareil Android TV relié à un identifiant Google. De quoi provoquer quelques sueurs froides pour les internautes soucieux pour leur vie privée.

"Il est facile d’imaginer comment un pirate peu scrupuleux pourrait en effet accéder à des informations critiques sur des box utilisés en contexte professionnels "
J’espère quand même que dans ce cas, si on a affaire à de « vrai professionnels » et pas à des « abrutis de première main » ils sont assez câblés pour avoir créé une adresse mail dédié à ce compte google, pour ne l’utiliser que pour cela et évidement ne pas mettre d’information confidentielles dessus.
Si ce n’est pas le cas, mais ce n’est que mon avis, cette « faille » doit être le moindre de leur soucis au niveau sécurité informatique.

1 « J'aime »

Cela dit beaucoup de box Android (surtout celles bas de gamme) ont une version du firmware plus ancienne et non mise à jour avec les derniers correctifs de sécurité. Voire même pour certaines des spywares directement installés dessus pour collecter un maximum de données.