Pendant des années, le compilateur du noyau Android prenait ses décisions dans le vide. Google vient de changer ça, en silence, avec une méthode qui aurait dû arriver bien plus tôt.
Ce changement sera déployé quand ? Je n’ai pas bien compris comment il pouvait déjà etre intégré a Android 15 et 16 alors que google vient d’annoncer cette nouvelle fonctionnalité. Si quelqu’un pouvait m’expliquer. ![]()
En gros, pour vous… jamais. Le noyau linux d’un téléphone n’est quasiment jamais mis à jour sur un téléphone. Les prochaines builds d’Android incluront peut être le script qui collecte et recompile le noyau avec le profiling du système. Après, il est très probable que les fabricants de téléphones aient déjà ça dans leurs noyaux livrés. Le gain est très très faible au final, l’intérêt également.
Si il pouvait corriger les bugs que parfois le systeme Android se met à travailler dans le vide et à vider la batterie sans raison… Genre actuellement le ‹ service Google play › consomme 20% de ma batterie, ce trucs consomme plus que les apps que j’utilise et impossible de forcer sa fermeture…