Google a finalement confirmé l’authenticité des milliers de documents qui ont subi une fuite massive ces derniers jours. Ils lèvent le voile sur le fonctionnement de l’algorithme du moteur de recherche le plus utilisé au monde.
Google ment honteusement sur le tracking mis en place sur Chrome depuis des années.
Que chacun se fasse son avis sur la marche à suivre pour les remercier de leur mensonges.
L’avis est fait depuis le début…
« J’ai maintenant le choix entre continuer à utiliser firefox qui ne m’a jamais déçu et ne vit pas du data mining, et utiliser l’aspirateur binaire installé d’office sans mon accord par Google, et bien sûr non désinstallable… Mais que faire non di Diou, le choix est tellement cornélien ?!? »
![]()
Quand on voit déjà comment Chrome a été imposé par Google (dans des installations qui n’ont rien à voir, comme pour des adwares ou crapwares
) … ![]()
Ah mais tu as raison, sauf que tu t’apercevras du nombre de zombies qui vont continuer à te jurer que Google fait ce qu’il faut pour respecter leur choix et surtout apporter une qualité IRREPROCHABLE à leur expérience et leurs requêtes sur le dernier gel douche à bulles sponsorisé par l’émission renommée des marseillais. ![]()
Il va en falloir des articles comme celui-ci pour leur faire ouvrir les yeux (et encore…).
comme pour des adwares ou crapwares ? Pour moi, c’est l’emblême number one de cette catégorie ![]()
Ah mais je m’aperçois lol, « l’avis fait depuis le début », c’est le mien ^^
Et je résiste depuis 8 ans côté smartphone avec un appareil sous GNU/Linux (actuellement un Google Nexus 5 pour bien faire lol, sous Ubuntu Touch).
Et si je suis forcé de passer à Android, bah ce sera avec f-droid et aurora store, histoire de ne pas avoir besoin de compte google…
Malheureusement il n’y a pas que via les installations en douce, à un moment lorsque l’on allait sur Google Search (et bien évident utilisé par plus de 80% de personnes dans le monde), il y a avait une incitation à installer Chrome pour une meilleur expérience.
Et surtout les médias n’arrète pas de parler de Chrome, que ce soit les médias généraliste mais surtout les médias IT, dont Clubic.
Est windows qui aussi piraté par sait soi disant cybersecurite est qui bloque nôtre ordinateur est nous demandant de payer pour retirer ce soit disant virus moi je n ai plus confiance en windows
Cela m’étonnerai que Windows te bloque et te demande de payer ![]()
… sauf si tu as une version piratée. Tu es plutôt tombé sur un virus qui te fait croire que c’est Windows.
Donc version piraté aie aie je fait comment pour mon ordinateur
Bah, tu achètes ou télécharge une version légale de Windows pour commencer, puis tu fais une réinstallation propre