Commentaires : Google compte sur vous pour promouvoir RCS dans Messages

Pour démocratiser au maximum les échanges RCS, Google proposera de sensibiliser les utilisateurs avec un système d’invitation.

Et moi je compte sur les FAI pour implémenter « proprement » le RCS.
C’est à dire en se passant des services et de l’application d’un GAFAM, basé aux USA bien sûr du coup.

1 « J'aime »

Le meilleur system d’échange à ce jour et le simple SMS qui fonctionne au minimum 2G ,sans internet , et avec tout les téléphones du mondes.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit de la faute aux opérateurs téléphoniques. Apparemment le flux RCS passe par leurs serveurs.

La faute revient à Google qui ne permet pas aux éditeurs de pouvoir gérer le flux RCS. Il est claire qu’il s’agit d’un moyen déguisé pour ceux qui n’utilise pas Google Message sur Android de faire la promotion.

Je ne trouve pas cette situation très saine, sachant que pour le moment les éditeurs (autre que Google) ne puisse pas supporter le RCS.

Exemple avec l’appli libre Fossify Message axé sur la vie privée :

De mon point de vue, le gros défaut est la fonction de groupe qui est souvent indispensable pour activité de groupe (stage sportif, association, …)

Si c’est leur faute pour ne pas avoir implémenté eux-même le RCS.
Pourtant ils avaient commencé y’a bien longtemps, je te laisse rechercher « joyn » d’orange par exemple.
Mais ils ont lâché l’affaire et laissé le bébé aux seules mains de Google.
Et oui, le problème est qu’il faut en passer par google obligatoirement pour pouvoir implémenter le RCS dans n’importe-quelle application de message, ce qui pose un énorme problème pour des OS libres et degoogled comme Ubuntu Touch.