Commentaires : Google commence à supprimer certains cookies, mais le géant a peut-être une idée derrière la tête

Google a entamé la suppression de ses fameux cookies qui permettent de suivre la navigation d’un internaute.

Mais de nos jours pour se protéger tout le monde utilise des bloqueurs anti-cookies, anti-popups, anti-pubs, anti-siteweb, anti-internet non? :smiley:

J’ai même un anti-anti.

Google abandonne les cookies et nous sert a la place, du Cheese Cake. Ingénieux, il suffisait d’y penser (:
Bon OK, je sors ->

1 « J'aime »

Oui mais tu ne peux rien faire pour empêcher le fingerprinting. Connecter 1 fois un appareil au web c’est etre sur qu’il sera suivi forever.
La seule solution c’est un appareil neuf, sans windows, equipé d’une distribution linux type tails et entièrement VPNisé. Bref, pas un truc à la portée de tous.

bah dans ce cas l’adresse ip suffit, pas besoin de fingerprinting

ce que je voulais dire c’est que les cookies aujourd’hui c’est facilement « gérable »

Il y a des extensions qui permettent de générer des empreintes aléatoires pour le navigateur. C’est encore assez peu utilisé mais à l’avenir ça pourrait être très utile.