Commentaires : Google collecterait les données des applications concurrentes aux siennes sur le Play Store

Dans la grande guerre de l’attention qui l’oppose à TikTok ou d’autres applications très populaires, Google a choisi les armes du fourbe. D’après une enquête de The Information, la firme de Mountain View s’accapare les données d’utilisation des applications concurrentes afin de développer ses propres produits.

Trop de gens oublient que l’OS Android est gratuit. Et oublient que si c’est gratuit c’est pas par philanthropie. Il s’agit là encore une fois, d’une guerre dirigée contre Google.
Au point que je me demande s’il en serait encore ainsi si l’OS était payant.
On peut faire un parallèle avec un abonnement à un magazine : on paye, et son se frappe quand même des pages de pub, et on sait très bien que nos données identitaires sont revendues à d’autres média. Pourtant pour ce cas-là, pas de procès, pas d’éclats médiatiques, ça passe comme un magazine à la poste… si je peux me permettre.

L’article source : https://www.theinformation.com/articles/internal-google-program-taps-data-on-rival-android-apps

When YouTube was planning the rollout of its rival to TikTok in India earlier this month, employees turned to a valuable source of market research: how people in the country were using TikTok and its competitors on Android, the mobile operating system controlled by YouTube parent company Google.

The research was part of an unreported Google effort, internally called Android Lockbox, that has for years tapped what the company has referred to as “sensitive” data collected by Android to selectively monitor how users interact with non-Google apps, according to internal documents obtained by The Information and people familiar with the matter. In some cases, such as YouTube in India, this data helps Google advance its own competing apps, say the people, all of whom requested anonymity to speak freely.

On passe de « TikTok a été viré d’Inde, Google regarde comment il y était utilisé » à « Google espionne et copie tous ses concurrents partout dans le monde ». Les journalistes jouent au téléphone arabe?

1 « J'aime »

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!

Google collecte des données?!?§,/!!;,§:!§?,?

Quand je lis en début d’article « …Google d’avoir accès à des données personnelles très sensibles sur l’utilisation par les usagers d’Android… » puis un paragraphe plus bas " Données anonymisées", faut arrêter de me dire que vous n’êtes pas systématiquement contre Google…
Une donnée personnelle anonymisée n’est plus une donnée personnelle, c’est justement le but de l’anonymisation.