Commentaires : Google collecte les données médicales de millions d'Américains pour un projet de recherche

Le moteur de recherche a pu récupérer les résultats médicaux de millions d’Américains de manière tout à fait légale, grâce à un partenariat établi avec une compagnie d’assurance. Google assure que ces données seront utilisées à des fins de recherche uniquement.

« ne peuvent pas et ne seront pas combinées avec les données des consommateurs Google »

Cette affirmation n’engage qu’eux. Avec tous les problèmes d’atteinte à la vie privée (volontaires ou suite à des bugs) ainsi que l’accroissement du marché lié aux données personnelles, comment leur faire confiance?

1 « J'aime »

« La Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), une loi fédérale datant de 1996, permet aux organisations de santé de partager leurs informations avec leurs partenaires »
Une loi de cette date ne pouvait pas prendre en compte la problématique d’internet. Elle a peut-être été adoptée pour de bonnes raisons, mais laisser un groupe comme Google s’accaparer de telles données, même s’ils se retranchent derrière la recherche médicale, est quand même la porte ouverte à d’énormes abus. Comment faire confiance à un tel groupe qui bâtit sa fortune avec toutes les données de ses utilisateurs?
C’est une vraie honte et j’espère que ça n’arrivera pas ici. Mais bon, dans ce monde-là on a plutôt intérêt a ne pas être trop naïf.

1 « J'aime »

Bah normal, ils préparent l’acquisition de Fitbit, comme ça ils pourront croiser les données et les revendre aux assurances maladie et aux mutuelles.

« ces données sensibles ne sont utilisées que dans le cadre du développement de « Projet Nightingale » et « ne peuvent pas et ne seront pas combinées avec les données des consommateurs Google » »
Prend le temps de lire l’article dans son intégralité avant de poster tes fantasmes…

Rien d’illégal, encore une polémique bidon avec pour unique but d’incriminer google sur un sujet qui n’a rien d’illégal…
De plus, il n’y a que 150 personnes qui ont accès a ces données, et il est fort probable qu’elles aient signé un engagement de confidentialité…
Les seuls reproches qui peuvent être fait sont a l’entreprise qui à vendu les données, et qui aurait du les anonymiser…
La finalité pourra permettre de sauver des millions de personnes, mais ça bien sur on ne développe pas le sujet.

Ah la la, suis-je bête, bien sûr tu as raison! S’ils le disent, on peut avoir toute confiance! Je peux dormir sur mes deux oreilles, tu m’as ouvert les yeux sur la Vérité. :smirk:

Libre à toi de croire aveuglément à la parole de Google. Il y aura peut-être un bug malencontreux qui aura décloisonné ces données… Excusez-nous, on va prendre des mesures pour que ça ne se reproduise pas.