Commentaires : Google : Cloud, YouTube, pub et moteur de recherche, les revenus du géant ont bondi au T3

La firme de Moutain View a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché, prouvant une fois de plus que les géants du numériques ne sont pas perturbés par le contexte pandémique.

1 « J'aime »

Bonjour, entre nous il n’y a que moi que ça dérange les prix du cloud ??

Quand je regarde chez un peu tout le monde le coûts de VM (MS/AWS/OVH) et ce qui va avec, punaise je saute au plafond (en comparaison d’une infra serveur chez le client). Sur 5 ans ça coute quasi presque le double !!! Je trouve que pour une TPE/PME ça pique grave

Après peut être que je me trompe ??? si vous avez des infos
Merci

L’avantage du cloud c’est que justement tu n’as pas à t’engager pour 5 ans. Ce n’est pas de l’investissement au niveau comptable, mais une charge mensuelle. Donc tu t’en sers tant que c’est rentable, et du jour au lendemain tu peux arrêter la dépense, l’augmenter ou la réduire, en fonction des besoins.

Ton erreur, c’est de ne pas raisonner comme une entreprise, que ce soit une PME ou un gros groupe, mais en tant que particulier qui achète une machine pour de nombreuses années. Que ce soit une PME ou un gros groupe, l’avantage du cloud, c’est la réactivité face à l’activité. Comme par exemple avec le covid. D’un mois sur l’autre, tu adapte la facture.

Au sujet de Google et leur augmentation de résultat, c’était très visible qu’ils allaient gagner un Max avec leurs publicités YouTube, c’est devenu un enfer la pub sur YouTube, entre les escrocs immobilier, les escrocs qui vous vendent des formations au trading, les escrocs pour le dropshipping, les escrocs qui vous promettent de faire fortune dans les locations immobilières, et cerise sur le gâteau, depuis quelques semaines, on se fait inonder de pubs qui racolent pour des DONS d’argent pour financer des opérations (cancer d’enfant, maladies rares, etc…) la pub sur YouTube ça devient INFERNAL. Si encore c’était des publicités intéressantes, mais non, que ce genre de pub, avec 80% des escrocs immos, j’ai beau bloquer leur pubs, “répétitives, non pertinentes” aucun moyen de les éviter, elles reviennent toujours, et c’est toujours les mêmes têtes… c’est sûr que quand on sait qu’avec une seule vente ils gagnent entre 300 et 3000€, ils peuvent bien vous inonder en dépensant entre 30 centimes et 3€ par pub…

Edit: ah, et ne me dites pas adblock, c’est impossible sur mobile et tablette.

2 « J'aime »

Sur Android, il y a un bloqueur de pub intégré à Edge, et je crois qu’on peut installer des extensions sur Firefox Mobile.

Je parle sur lapplication YouTube

Contrairement à un navigateur web qui propose des extensions pour bloquer du javascript … L’app Youtube officiel de Google n’offre pas la possibilité de créer ses propres extentions.

Ca tombe sous le sens, Google tire 80% de ses revenus de la publicité, ils ne vont pas se faire hara kiri en offrant la possibilité à d’autres dev de bloquer une partie leur revenu :slight_smile:

Perso je les regarde justement pour que des esprits faibles n’aient pas à tomber dans le panneau, comme ça ils payent pour rien

J’avais supprimé le premier message puisqu’il était en double, mais vu que tu as édité celui que j’avais laissé, je restaure le premier. clin 1

1 « J'aime »

Malheureusement, pas de solution actuellement pour les pubs sur l’application officielle…
La seule solution possible, c’est cette application alternative, qui en plus de bloquer les pubs, propose quelques options assez sympa, comme la lecture en arrière plan, par exemple.
Newpipe : https://newpipe.schabi.org/

On peut importer nos abonnements de chaines et listes de lectures, mais ensuite malheureusement, ca ne synchronise pas avec Youtube.

Avec Blokada, ça ne marche pas ?

Pour avoir testé, non :confused:

Ha dommage, ça marchait à l’époque.
Mais je n’ai pas testé depuis longtemps, puisque j’utilise YouTube Premium (anciennement Red).
Après, ça enlève les pubs de Google, mais pas les opé spé du cul, comme Raid Shadow de mon zbi…

Ça va, ça me rassure (même si je m’en doutais) de ne pas être le seul à être inondé par ce monceau de truands … :sweat_smile:
Je confirme que FB, Youtube et Insta en sont submergé, à un niveau totalement insupportable …