La prochaine version de Wear OS
précise sa compatibilité avec les montres disponibles et à venir.
Apres quelques recherches, quasi toutes les montres sous WearOS affichent des atutonomies de 2/3 jours, moins d’une semaine en generale. Alors que par exemple, d’autres affichent sympathiquement 15 a 20 jours sous un autre systeme ( lite os pour les Huawei) . D’ou ma question: cette autonomie depend elle en grande partie du logiciel ou materiel ??? Wear Os 3 proposera t il des montres a pas recharger toutes les 4 matins ??? Perso j’ai privilegié une Huawei watch GT avec 18 jours d’autonomie ( je me sert, globalement , que pour de la marche ( nombre de km parcouru) , regarder l’heure/date et recevoir mes notifications whatapp et sms. Le reste reste quand meme gadget, a des utilisations rares ( boussole, barometre, meteo,e tc…) mais un truc qui est bien utile, retrouver son tel perdu ( si a porter de bluetooth et activé !!!) : « I’m here » !!!
Wear OS est, comme Tizen, plus gourmand que les OS de Huawei ou Xiaomi. Les fonctionnalités sont plus nombreuses et avec tout ce qui est animations et widgets, ça consomme forcément plus. Si on ajoute à cela les composants plus évolués, plus gourmands et qui prennent forcément un peu plus de place, la batterie ne peut malheureusement avoir la même autonomie.
Un meilleur écran donne un plus grand usage qui donne plus de fonctions qui font que ça consomme plus. Perso je peux garder ma montre tout le temps sauf le matin pendant la douche et le nécessaire : je ne suis jamais à cours de batterie, même le week-end ou je ne la charge pas.
eh bien moi, ça fait trois ans que je n’ai aucun problème d’autonomie avec une montre et pour cause, je n’en n’ai pas !
L’autonomie semble beaucoup varier si la montre est portée ou pas. Certains capteurs doivent se mettre en veille quand les montres ne sont plus portées.
la on est scotché !!!