Commentaires : Google Chromecast : un cadeau de Noël vraiment pas cher!

En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Le Chromecast HD avec Google TV est la solution à petit prix qui fera plaisir à n’importe membre de votre famille.

J’en ai acheté une après 2 ans d’utilisation d’une Apple TV dont je trouvait les icônes,s menus, utilisation routinière et dont l’expérience utilisateur s’était envolée. Ce petit boîtier me la faite revivre ! Tout est plus vivant, les menus proposent beaucoup d’info, plus directe sans passer par les icônes et ouvrir chaque service, le système comprend bien mes goûts et me propose ce que j’aime, c’est fluide, ça fonctionne bien, et c’est pas cher du tout. Je le recommence à tout le monde. C’est même assez anodin de pouvoir acquérir un système aussi bien fini et complet à ce prix. Petit conseil, si vous utilisez liptv, prenez la 4K, elle est plus véloce et vous aurez quelque chose de plus costaud, même si le HD fait très bien le job.

Voilà un bien mauvais conseil de la part de Clubic… pourquoi déconseiller le modèle 4k juste si on aurait pas de contenu 4k ? En informatique on anticipe TOUJOURS l’avenir et on évite de se retrouver avec un matos déjà has been avant même d’être deballé. La 4k en l’occurrence ce n’est pas l’avenir c’est déjà le présent, notamment grâce à tous ces smartphones haut de gamme qui offrent une qualité d’enregistrement assez époustouflante, la standardisation des tv 4k… Donc même si on est pas encore fourni en contenu 4k chez soi, ce n’est vraiment qu’une question de temps.

Mais surtout, la compatibilité 4k de nos jours c’est aussi la possibilité de décoder du HEVC/H265. Or ce codec n’a pas juste d’utilité pour l’ultra HD, le contenu full HD classique est aussi parfois encodé dans ce type de fichier et il ne présente QUE des avantages comparés au H264 bien obsolète aujourd’hui.

Et comme l’a dit mon VDD, un appareil qui décode la 4k est aussi en général plus véloce, plus costaud, mieux équipé et donc capable de traiter les contenus les plus exigeants.

Perso j’ai la Chromecast 3rd gen et sincèrement elle ne me sert plus à rien… mais le modèle 4k me fait clairement de l’œil.