Pas nécessairement à la pointe des dispositifs anti-tracking, contrairement à certains acteurs comme Brave ou DuckDuckGo Browser, Google Chrome serait sur le point de s’améliorer en la matière. Actuellement en bêta, une nouvelle fonction permet en effet de masquer votre adresse IP pour réduire le ciblage publicitaire. Un bon début ?
Depuis que Google a trouvé son alternative au tracking, je trouve qu’ils sont vachement motivés à empêcher les solutions alternatives de nous tracker.
La bienveillance par Google.
Google qui nous explique comment ne pas être ciblé pour la pub ? J’attend avec impatience le programme de McDonald pour la lute contre la malbouffe et l’obésité.
Une sorte de proxy ou VPN par Google, pour mieux vous « protéger » et voir vos requêtes ?
@MisterDams : bien d’accord
Attend !? Quoi ? on n’est pas le premier avril, je suis pas sur le site du gorafi ou un de ses compares !!?
Je comprend pas la, ya un truc qui m’échappe… Google, la plus grosse régis publicitaire du monde veut nous protéger contre la publicité ???
Aaah ! j’ai compris, ils veulent éliminé la concurrence pour mieux nous imposer LEUR publicités déjà hyper présente ! Évidement
…
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu.
Dans leur prochaine version, les ad Blocker tels que uBlock origin ne pourront plus envoyer de mise a jour a la volée. Ca veut dire que Google modifiera leurs scripts plus rapidement que uBlock origin ne pourra réagir et ajuster. Donc tous les ad blocker qui fonctionnent seront obsolète.
On va attendre EDGE bien moins gourmand et moins bourré de tracker que chrome
Oui la bienveillance… l’ IP sera seulement pour google et ses « traqueurs » de confiance
Pas seulement l’IP, tout le trafic passera par Google. Même si il est chiffré HTTPS, en connaissant le site, le volume et le timing de chaque requête, il ne doit pas être très difficile d’entraîner une AI pour identifier exactement quelles pages sont visitées.
Mais rassurez-vous, on veut juste vous protéger des méchants qui veulent faire de l’IP tracking. Nous, on veut faire bien plus de tracking, mais on est des gentils…
Prochaine fonction dans Chrome, un root certificate permettant de décrypter tout le traffic HTTPS. Mais c’est uniquement va pour vous protéger de vilains malwares qui utiliseraient ce c protocole, hein…