Commentaires : Google Chrome va bientôt vous empêcher certains téléchargements

Google va enfin s’attaquer à un sujet complexe. En effet, la marque américaine souhaite déployer une nouvelle fonction dont le but sera de sécuriser les téléchargements effectués par un utilisateur sur Chrome.

L’utilisateur lambda faut le prendre par la main, donc bonne initiative.
C’est comme le rail de sécurité sue les routes à certains endroit s’il y en avait pas on pourrait se retrouver dans le fossé sans forcément prendre des risques.

1 « J'aime »

C’est sur smartphone ou sur PC ?

Tout a fait d’accord avec ta remarque, mais quand on est un utilisateur avancé dieu que c’est pénible, déja que sur brave des fois il ne veut pas valider le téléchargement, il faut allez le confirmer a la main, et une fois qu’on craque fouiller sur le net pour virer cette foutu option…

Je le dis toujours a mes élèves, ce n’est pas l’humain qui s’adapte a la machine mais la machine qui s’adapte a l’humain, donc oui pour l’option, mais qu’elle soit désactivable en connaissance de cause facilement !

7 « J'aime »

Exactement. Même chose sur Vivaldi, ça serait sympa que les dérivés de chromium arrêtent de se prendre pour Ursula en expliquant comment se laver les mains comme un Sims, (confirmation du téléchargement des .exe… à ma connaissance pour changer ça il faut éditer une liste dans je ne sais plus quel binaire ce qui rend la manip super pratique et pérenne. Je veux bien que Mme Michu ne capte pas, mais avoir une option configurable ça serait sympa).

2 « J'aime »