Le navigateur, qui a pensé tout un calendrier, compte progressivement s’assurer que les pages en HTTPS téléchargent des fichiers sécurisés uniquement. Il enverra ses premiers avertissements dès le mois d’avril.
Toute façon tout ça ne rime à rien, y’a des tonnes de façon d’avoir une page HTTPS tout en étant pleine de virus et autres…
Encore une fois si les gens étaient moins débiles il n’y aurait pas autant de problème…
Tu ne peux pas traiter de débiles les gens qui ne s’y connaissent pas, même si parfois ils cherchent quand même à obtenir ce titre
Ca ne parle pas de sites en HTTPS mais de contenu mixtes, donc du contenu HTTP avec du contenu HTTPS ce qui est dangereux et ce que certains navigateurs ont corrigé il y a… 20 ans.
Et oui telecharger en non HTTPS est dangereux notamment pour les attaques MITM. Comme quoi avant d’insulter d’autres gens assure-toi au moins de ne pas faire partie de cette catégorie.
Rien a voir, ces changements auraient du etre fait il y a des décennies et ne sont pas lié a la politique de Google mais a de la securisation basique.
Les navigateurs que tu cites ont deja ce genre de systeme depuis des années pour la plupart de ces fonctionnalités, et s’ils ne le font pas devraient le faire