Commentaires : Google Chrome, une fonctionnalité pour moins consommer de mémoire à venir

Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui doit permettre à Chrome de consommer moins de RAM.

Au prix ou est la RAM ce n’est plus d’actualité.

1 « J'aime »

du grand n’importe quoi…

2 « J'aime »

le prix n’a rien à voir, où on a un programme réactif ou on en a un qui se traîne. Par contre ton analyse n’est pas hors-jeu pour autant, car dans les années 80 de mémoire sur un IBM 3031 on disposait de 4 Mo de RAM, les programmeurs étaient habitués à économiser la mémoire et la libérer aussitôt utilisée, depuis les habitudes de programmation ont évoluées, quand ce ne sont pas des programmes qui assurent la programmation des logiciels.

4 Mo sur un mainframe, mais les premiers PC arrivés juste après n’avaient eux que 16 Ko de RAM au début!!!
En 1985 on atteignait péniblement les 512Ko…
Les premiers disques dur pour PC sont arrivés tout début des années 90 et faisaient genre 5 Mo pour 5000 Francs (un Smic de l’époque)!!!

C’est exactement ce que je pense : je suis persuadé que beaucoup de programmeurs travaillent n’importe comment, en comptant sur la puissance du matériel pour pallier au manque d’optimisation des logiciels, résultat, des applications/jeux/etc… qui devraient tourner sans problèmes sur un pc moderne rament souvent malgré la puissance du cpu et de la grande quantité de ram neutre

2 « J'aime »

Je faisais de l’humour !!