Alors que la justice américaine tente de démanteler Google, la revente forcée du navigateur Chrome a été évoquée pour assainir le marché de la recherche en ligne. Les premières estimations sur la valeur du navigateur donnent le tournis.
C’est pas sur évalué ? La seule force de frappe de Chrome c’est uniquement dû à Google, ses services et surtout son intégration dans Android. Sortie de tout ça, autant utiliser Chronium voir Edge pour retrouver une intégration Windows/Chrome/AI.
(Ou un autre navigateur, comme Firefox, Opéra etc…)
Certes, mais sans Google derriere chrome, Chromium n’en serai peut etre pas a ce niveau, Edge n’aurai pas réutiliser le moteur.
En 2014, Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars. La messagerie ne comptait alors « que » 450 millions d’utilisateurs.
Oui mais, 450 millions d’utilisateurs avec leurs numéros de téléphone
J’ai toujours pensé que ces rachats ne changent rien pour l’utilisateur mais là on parle d’une menace pour l’open source et d’une augmentation des prix sur les appareils. Alors c’est là justement qu’il faudra éviter le monopole d’un autre par la vente liée d’Android et de Chrome avec un nouveau smartphone. Le problème aura été déplacé mais pas dans l’intérêt du consommateur.
Il y a une petite erreur dans l’article. Chrome n’est pas open source. Sauf erreur de ma part, il n’est pas possible d’avoir le code source et l’examiner.
Par contre le moteur de rendu HTML utilisé par Chrome est Blink et celui-ci est open source et est mené par le projet Chromium dont le principal contributeur est Google.
Ce n’est pas tout à fait la même chose.
je n’utilise plus ce gouffre à mémoire depuis longtemps