Commentaires : Google Chrome : plusieurs vulnérabilités jugées sérieuses détectées, voici ce qu'il faut faire pour être en sécurité

Le géant Google a publié, mercredi, un bulletin de sécurité dans lequel il alerte sur des vulnérabilités touchant son navigateur Chrome. L’entreprise invite ses utilisateurs à le mettre à jour dès que possible.

Bonjour;
Google Chrome : plusieurs vulnérabilités jugées sérieuses détectées, voici ce qu’il faut faire pour être en sécurité:

  1. désinstaller Chrome (ça fera également du bien à votre confidentialité)
  2. installer firefox (ça fera également du bien à une navigation sans pub)
  3. accessoirement installer Opera (ça fera du bien d’avoir une IA, messenger, Whatsapp, instagram et telegram directement à partir de ce navigateur, sans installer d’application tierce…)
    Meme si on n’est pas à l’abri de trouver un jour des failles, chez moi pour l’instant, cela marche très bien.
    Merci
6 « J'aime »

Tu as Brave pour ceux qui aime bien Chronium mais cherche de la sécurité et de la privacy.

Au moins deux des vulnérabilités dont parle l’article sont dans le moteur JavaScript, donc affectent tous les navigateurs basés sur Chromium.

Les navigateurs alternatifs comme Brave renforcent plutôt la protection de la vie privée, mais pas trop la sécurité face aux failles.

C’est juste, je me suis mal exprimé, ce n’est pas plus sécurisé dans le sens de faille, mais au niveau de la protection des données comme tu le dis.

L’avantage pour l’utilisateur lambda, c’est qu’il sera pas trop perdu entre chrome et Brave.

Alors les enfants, vous ferez bien attention cette fois-ci parce que pour être en sécurité, il va vous falloir mettre à jour votre navigateur. Ce n’est pas comme les fois précédentes où vous aviez seulement mis à jour votre navigateur…

j’ai plus simple pour corriger les failles de chrome, uninstall et je passe sur edge ou firefox qui consomment moins de carburant

1 « J'aime »

Edge c’est sur la même base que Chrome, une large part des failles de Chrome le toucheront aussi.

Heu, Opera n’est pas sous webkit? Donc peut-être aussi sujet à ces failles… :stuck_out_tongue: