Commentaires : Google Chrome : la Privacy Sandbox arrive, voilà pourquoi c'est une très bonne nouvelle

En plus du fameux effet Mica de Windows, la mise à jour de Google Chrome comprend le déploiement des API du Privacy Sandbox, l’initiative de Google pour remplacer les cookies tiers.

L’idée de base de Google est bonne de vouloir faire de la publicité à un groupe

Annoncé en 2021, le Privacy Sandbox va passer d’un traçage individuel des internautes à un traçage collectif.

Mais quand je lis intéret similaire ?

Selon cette dernière, chaque internaute sera affecté à une cohorte avec un groupe de personnes ayant des intérêts similaires.

Qui décide que l’individu A a les mêmes intérets que l’individu B?
Ils sont marrants Google :laughing:, il critique les entreprises de faire trop de tracing et eux ils ont font pour définir les groupes. C’est vraiment l’hopital qui se fou de la charité.
J’espère que les médias génériques vont relever pour que Monsieur Tout Le Monde soit au courant de toute cette supercherie. Google essaie bien de se faire voir en faisant le justicier sauf que ce serait bien ils appliquent eux leurs propres règles de respect de vie privé

Perso, le tracage qui fait le plus suer est justement Google. Cela ne me dérange moins que plusieurs entreprises me track chacun sur un petit bout de ma vie qu’une grosse sur l’ensemble.

Gros foutage de gue******ule.