Commentaires : Google Chrome 96 accélère la navigation avec un cache plus performant

Cette nouvelle MAJ du navigateur
le plus populaire du marché s’accompagne de plusieurs améliorations principalement effectives pour la version desktop.

« Ainsi, à partir de maintenant, Google Chrome emploie un cache supplémentaire afin de conserver la dernière page sur laquelle l’utilisateur se trouvait. »
Bienvenue en 2000

1 « J'aime »

Un point important que vous avez oublier de mentionner (mais google ne l’a pas oublié) c’est que le cache en question ajoute une consommation supplémentaire de la RAM :slight_smile:

Je sais pas vous mais moi j’ai essayé plusieurs sites web et le retour en arrière ne se fait pas quasi instantanément on sent pas que la page précédente est stockée en RAM.

En tous cas j’ai pas vu de différence avec Firefox.

C’est en se mettant hors ligne qu’on confirme la présence de se cache … par exemple youtube charge une partie de son interface sans connexion avec le retour arrière depuis un autre site alors que les autres navigateurs le retour arrière n’ouvre même pas youtube sans connexion.

Par contre ça marche que sur certains sites … d’autres rechargent complètement la page (en hors ligne ça marche pas) du coup le cache je vois pas trop l’intérêt.

Je sais pas si ta vraiment vécu au début 2000 mais à cette époque là tu pouvais stocker tous les sites que tu visitais sans problème tellement que c’est pas lourd. à l’époque yahoo ou hotmail s’ouvrait normalement avec une connexion 128 kbps (16 Ko/s) … aujourd’hui avec 128 kbit/s il te faudra 5 minutes pour charger l’interface complète (qui est gourmande) de Outlook :stuck_out_tongue:

De nos jours tu ouvres ton navigateur tu consultes quelques sites web et ta déjà consommé 100 Mo (bien sûr sans contenu multimédia ni rien).

Bien sûr que la consommation de ram augmente pour beaucoup de logiciels…mais la quantité évolue aussi, qui a encore 4 Go de ram de nos jours, sauf peut-être sur les portables peu performants ? de nos jours, n’importe quel joueur a au moins 2 x 4 Go , si pas 2 x 8 Go.

Et augmenter sa ram n’est pas si coûteux, en 2015 j’ai acheté 2 x 8 Go de DDR3 pour 140 €, cette année j’ai acheté 2 x 16 go de DDR4 pour 160 € (et ce n’était pas les moins chères). ^^