Commentaires : Google Chrome 71 est disponible (avec quelques nouveautés !)

Google a publié la nouvelle version de son navigateur Chrome. Au menu de cette version 71, des correctifs de sécurité, mais aussi une amélioration de l’adblocker intégré, pour mieux lutter contre les publicités abusives.

Ca ne fonctionne pas avec YouTube !

En même temps, Youtube, c’est Google, si je me trompe pas, Chrome aussi, donc, ils sont pas fous. Ils voient bien leurs portefeuilles AVANT le PIGEON, rassurez vous.

En effet YouTube appartient à Google. Sans publicité sur YouTube l’abonnement Premium serait sans intérêt. Dans les 2 cas cela sert essentiellement à rémunérer les artistes et créateurs de contenu. YouTube ne prend qu’un faible pourcentage sur les revenus publicitaires et l’abonnement Premium (sans pub). J’ajoute que ce sont les artistes/créateurs de contenu qui décident de monétiser ou pas leurs vidéos si un copyright s’applique, et pas Google/YouTube. Sinon un simple bloqueur de pub fera l’affaire, ça ne changera rien pour les revenus des artistes car YouTube est dans l’obligation de reverser ce qui est dû aux créateurs de contenu. Un YouTube gratuit sans pub ça serait comme une chaine TV gratuite sans pub, chiant à mourir avec que des niaiseries, ou alors faut s’abonner à des chaines payantes, ce qui n’empêche pas des chaines comme Canal+ de balancer quand même de la pub, cherchez l’erreur.
Sauf erreur de ma part, il y a souvent de la pub dans les versions d’essai/gratuites de certains logiciels, pourtant tout le monde trouve ça normal (exemple un VPN). Chrome 71 ne bloque que les pubs nuisibles des sites malhonnêtes (malveillantes ou vérolées), il faut relire l’article.

Ca serait bien de lire l’article aussi… plutot que de lire juste l’introduction.

Si on pouvait désormais se passer des pages où l’on a gagné un Iphone.