Commentaires : Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés

La version 104 de Google Chrome a commencé à être déployée. Comme d’habitude, elle apporte son petit lot de nouveautés.

Mouais…Il y a 14 ans, j’ai téléchargé la version 1 de Google Chrome…et les nouvelles versions indiquaient régulièrement un chargement plus rapide des pages - en passant, depuis j’ai une meilleure configuration matérielle (CPU et GPU plus puissants…plus de mémoire DDR…etc…) et ma vitesse de connexion internet a évolué à plus de 100 Mégas - Donc, depuis le temps, les pages devraient s’afficher à la vitesse de l’éclair…Mais ce n’est pas le cas!

Bah, c’est toujours le même problème que ce soit pour les navigateurs ou bien les logiciels de manière général :
Plus les perfs des machines ou des navigateurs augmente, plus les logiciels ou les pages webs sont lourds. :sweat_smile:

Pour les pages webs, il faut voir le nombre d’éléments, de scripts (et leur complexité) qui sont chargés aujourd’hui et comparer par rapport à il y a dix ou vingt ans pour se rendre compte.

5 « J'aime »

La vitesse augmente, oui, mais dans le même temps, il faudra bientôt 16 go de RAM pour naviguer sur le web :slight_smile:

Il y a 14 ans les pages web étaient nettement moins « lourdes » car il y avait nettement moins d’infos à charger

firefox + startpage et c’est tout ! non merci, pas de google chez moi