La version 104 de Google Chrome a commencé à être déployée. Comme d’habitude, elle apporte son petit lot de nouveautés.
Mouais…Il y a 14 ans, j’ai téléchargé la version 1 de Google Chrome…et les nouvelles versions indiquaient régulièrement un chargement plus rapide des pages - en passant, depuis j’ai une meilleure configuration matérielle (CPU et GPU plus puissants…plus de mémoire DDR…etc…) et ma vitesse de connexion internet a évolué à plus de 100 Mégas - Donc, depuis le temps, les pages devraient s’afficher à la vitesse de l’éclair…Mais ce n’est pas le cas!
Bah, c’est toujours le même problème que ce soit pour les navigateurs ou bien les logiciels de manière général :
Plus les perfs des machines ou des navigateurs augmente, plus les logiciels ou les pages webs sont lourds.
Pour les pages webs, il faut voir le nombre d’éléments, de scripts (et leur complexité) qui sont chargés aujourd’hui et comparer par rapport à il y a dix ou vingt ans pour se rendre compte.
La vitesse augmente, oui, mais dans le même temps, il faudra bientôt 16 go de RAM pour naviguer sur le web
Il y a 14 ans les pages web étaient nettement moins « lourdes » car il y avait nettement moins d’infos à charger
firefox + startpage et c’est tout ! non merci, pas de google chez moi