Craignant une nouvelle amende record, Google, sous le coup d’une autre enquête, tenterait de trouver un arrangement à l’amiable avec les autorités européennes. L’entreprise est suspectée de pratiques antitrust dans le secteur de la publicité en ligne.
Google se croit aux USA où tout se négocie. Aucun intérêt de négocier lorsqu’on peut saigner à blanc. Et on négocie lorsqu’on sait être pris la main dans le sac
On négocie aussi pour avoir la paix.
en quelque sorte google reconnait qu’il abuse de sa domination, alors pourquoi ne pas aller au bout pour la commission européenne.
Pas quand ça concerne jusqu’à 10% de ton CA. Là tu vas te défendre bec et ongles.
L’union européenne qui tente de faire de l’argent sur le dos de Google
Google a proposé de racheter l’Union européenne ?
Pas quand ça concerne jusqu’à 10% de ton CA. Là tu vas te défendre bec et ongles.
Le problème c’est que tu raisonnes en les ayant déclaré subjectivement coupable avant même que toute enquête commence… Que ça plaise ou non, on est innocent jusqu’à preuve du contraire, pas l’inverse.
Je ne cherche pas à défendre Google (et je ne suis pas un de leurs fanboys), c’est juste qu’il y a des principes qu’il faut respecter même si on juge Google, Facebook ou Dupont de Ligonnès.
Il y a parfois des preuves à charges qui ne laisseront aucun doute sur l’issue de la supposée innocence post jugement.
Tu te doutes quand même pas qu’on lance ce genre de procédure au niveau européen sans avoir quelque chose à se mettre sous la dent ?