Commentaires : Google brise le silence et prépare la transition : votre Chromebook aura-t-il droit à Aluminium OS?

Tous les Chromebooks ne passeront pas à Aluminium OS. Google vient de l’admettre : des millions de machines risquent de rester bloquées sur ChromeOS. Votre appareil fait-il partie du lot ?

https://clubic.com//actualite-593974-google-brise-le-silence-et-prepare-la-transition-votre-chromebook-aura-t-il-droit-a-aluminium-os.html

Oui enfin attendons de voir ce qu’il en est réellement, des Chromebook encore vendus aujourd’hui se contentent de configuration assez maigres (genre Celeron N4500 et 4Go de RAM), ça me semble donc compliqué de venir exclure « à la Windows 11 » un maximum d’appareils de la migration alors qu’ils n’ont déjà que des miettes du marché (moins de 1,5% des OS « ordinateurs ») et que leur but est aussi de fidéliser le peu d’utilisateurs existants.

Dans tous les cas, s’ils doivent garantir les mises à jour des derniers modèles sortis pendant 10 ans, ça devrait aussi couvrir beaucoup d’autres modèles, pendant longtemps. De toute façon, on voit bien que ça va devenir difficile de garder un appareil plus de 5 ans, sur l’ensemble du marché de la tech.

En tout cas, faut juste se dire que si on veut Aluminium OS, faut juste pas acheter un Chromebook maintenant.

Je suis un fervent utilisateur de Google tout comme d’autres le son à Apple.
Un Chromebook c’est justement ce qui me manquait et avec cette annonce je sais maintenant qu’il me suffit d’attendre la sortie de aluminium os pour m’en procurer un.