Commentaires : Google bannit les apps promouvant des relations sexuelles tarifées, SugarDaddy en première ligne

Google va apporter des changements dans son magasin d’applications Android. Dès le 1er septembre 2021, les applications promouvant les relations sexuelles tarifées seront ainsi interdites sur le Google Play Store
.

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord. Chaque vendeur a le droit de choisir ce qu’il souhaite proposer sur sa boutique, qu’elle soit en ligne ou non. Sachant que, sur Android, il existe d’autres canaux que le Play Store pour obtenir des applications, je ne vois pas ça comme une atteinte aux libertés.

Sur iOS, par contre, où l’App Store est le seul moyen d’obtenir des applications, je suis d’accord avec toi.

2 « J'aime »

La prostitution est souvent légale, mais l’application entre le vendeur et l’acheteur est appelée un proxénète, et ça, c’est interdit.

Je suis d’accord sur la liberté de vendre son corps, mais malheureusement, la proportion de personne qui vend son corps « librement » et sans contrainte est vraisemblablement bien plus faible qu’on l’imagine. Et on peut imaginer facilement comment un réseau de prostitution peut bénéficier de ce type d’applications.
Et un réseau de prostitution c’est pas une femme épanouie dans sa vie personnelle et professionnelle qui fait des passes pour le plaisir de s’encanailler un ou deux jours par mois (comme dans la vidéo qu’on a tous vu sur un site interdit aux moins de 18 ans).

3 « J'aime »

" Les faits suivants sont interdits :
- Solliciter des relations sexuelles d’un prostitué en contrepartie d’une rémunération, d’une promesse de rémunération, d’un avantage en nature ou de la promesse d’un tel avantage.
- Accepter des relations sexuelles d’un prostitué en contrepartie d’une rémunération, d’une promesse de rémunération, d’un avantage en nature ou de la promesse d’un tel avantage.
- Obtenir des relations sexuelles d’un prostitué en contrepartie d’une rémunération, d’une promesse de rémunération, d’un avantage en nature ou de la promesse d’un tel avantage.
- Le fait de tenter de commettre l’un de ces actes est aussi sanctionné, même si la tentative est restée sans succès."

C’est un extrait de la loi française sur la prostitution, chaque pays a la sienne. Alors apprendre que ce type d’app est proposée en toute légalité sur le Google Play Store est assez surréaliste.
Et pour ceux qui défendent ce type d’application, il faut préciser que la prostitution est rarement un monde bénin, d’autant plus qu’elle concerne souvent des mineures.

2 « J'aime »

Pour google c’est du proxénétisme surtout et ca froisse la sainte image que tout le monde veux se donner

1 « J'aime »

Je ne suis pas contre les maisons de plaisir sous contrôle comme ça se fait dans beaucoup de pays.
Par contre, penser que ça ferait diminuer la prostitution des mineures est complètement illusoire. C’est un phénomène rendu trop facile par l’essor des réseaux sociaux et des travers de nos sociétés.

1 « J'aime »

C’est un peu plus complexe que ce fait-divers lamentable, qui est de l’exploitation, de la prostitution forcée et criminelle.

La prostitution occasionnelle des ados c’est aussi le mirage de la société du fric facile.

La prostitution peut revêtir des formes diverses qui ne sont pas toutes sous la contrainte et la violence.

Faut arrêter le puritanisme et l’hypocrisie.
Les travailleuses du sexe ne sont pas prêt de disparaître et internet leur offre justement un contexte bien plus secure que le trottoir. Surtout avec l’explosion des sexcams.

Pas contre des applications qui font du fric avec ça c’est clairement et juridiquement du proxénétisme.

2 « J'aime »

Google ne t’interdit pas de faire de la prostitution ils interdit des applications qu’ils jugent non conformes aux règles du store qu’ils mettent en place avec leurs moyens. Si tu veux cet apk alors tu le trouveras autre part et Android ne t’interdira jamais son installation. Je trouve ça quand même grave de penser qu’il s’agit d’atteinte aux libertés, faut arrêter avec ce terme. Autant j’aime pas plus que ça cette boîte et je suis d’accord qu’il y a de quoi dire mais encore faut-il utiliser des arguments crédibles pour s’y attaquer.

1 « J'aime »

Les prostituées payent leurs impôts alors je me demandais qui est le proxénète dans cette histoire…

Il y aura toujours des personnes friquées prêtes à acheter un relation sexuelle et d’autres en recherche de gain facile prêtes à vendre une relation sexuelle.

C’est un commerce comme un autre mais bon il ne doit pas faire forcément bon dans la tête de ces gens là…

1 « J'aime »

Rappelons que dans une grande majorité des cas, les cibles de ses applications sont des étudiantes désargentées en proie à un sugar daddy prêt à les couvrir de cadeaux ou d’argent pour les consommer. On ne parle pas de prostitution encadrée comme vous semblez le suggérer, ni d’atteinte à la liberté, mais bien de protection des jeunes et des mineurs.

Si vous ne voyez pas la différence et parlez encore de censure ou de privation de liberté, vous n’avez rien compris. Surveillez vos commentaires.

4 « J'aime »

« Il y aura toujours des personnes friquées prêtes à acheter un relation sexuelle et d’autres en recherche de gain facile prêtes à vendre une relation sexuelle. »

En recherche de gain facile ? Vraiment ? Se prostituer c’est « facile » ?

1 « J'aime »

La prostitution commence sur internet mais se poursuit toujours dans un appart ou un endroit souvent sordide.
Que les travailleuses du sexe ne sont pas prêtes à disparaitre personne n’en doute, mais de là à idéaliser le phénomène, parler de fric facile et enjoliver la situation c’est bien mal connaitre la réalité de la prostitution. Pourtant les témoignages et études ne manquent pas.
Je ne suis pas sûr que si tu étais père d’une enfant mineure dont tu venais d’apprendre qu’elle vendait son corps tu aurais une attitude si détachée.

3 « J'aime »

En recherche de gain facile ? Vraiment ? Se prostituer c’est « facile » ?

Bonne question : travailler 12 heures par jour dans un macdo dans des conditions de chaleur excessive pour une paie minable, c’est « facile » ? Et dans un entrepôt Amazon, harcelé par des pratiques de gestion de personnel odieuses ?

J’idéalise rien du tout

Et je gardes pour moi mon avis sur la prostitution et faire écho à des situations parentales n’est pas utile pour rajouter du trémolo dans des tragédies familliales.

Je réagis à L’article qui est soit ambigüe à dessein pour la petite pointe de sensations, soit mal écrit.

Lutter contre la prolifération d’une certaine forme de pedocriminalite est louable et souhaitable.
Hors ça n’est pas le sens de l’article et de la démarche de Google qui vise, je cite : « les relations tarifés » donc dans leur ensemble.
Sugar daddy étant cité « comme exemple »

Donc il faut savoir de quoi on parle.
Des sites à relations tarifés dans leur ensemble ?
Ou des sites pour mineures et gros degeulasses ?

A mon sens c’est pas tout à fait pareille.

Diaboliser et tout mettre dans le même sac c’est du puritanisme hypocrite bon genre.

La prostitution (de majeures puisqu’il faut le préciser) existera toujours.
J’ai aucun jugement sur qui, comment, pourquoi, est-ce bien ou pas bien.
Je penses par contre qu’internet offre la possibilité aux prostitués (majeures) de sortir du trottoir, des camionnettes de bord de route et des griffes de petits mac violents et c’est pas plus mal.

En fait ils ferment les apps qui affichent ouvertement des rencontres. Alors que les autres sites comme un Leboncoin passeront inaperçus.

Dominique-nique-nique sur les chemins… Lalala

J 'avais vu un documentaire sur les dangers du net. Il y avait le témoignage d’un père et sa fille mineur (en France). Elle était tombée dans la prostitution via insta ou whatsapp alors qu’elle vivait dans le foyer famillial. Elle avait été racollée par une « femme » (en fait c’était un homme derrière ce profil féminin).
Un des arguments avancé par les recruteuses c’est de se faire de l’argent facilement et rapidement.
Ca ne veut pas dire que c’est facile. Juste que c’est présenté comme cela.

2 « J'aime »

Oui la prostitution est le plus vieux métier du monde et il ne risque pas de disparaitre mais il est de notre responsabilité de dissuader cette pratique et d’éviter de le promouvoir, ce qu’a décidé Google.

La loi française est clair, la prostitution et consommation de drogue n’est pas autorisé.
Si vous êtes intéressé par ces activités, certains pays dans l’union européenne le permettent, il vous suffit juste d’une carte d’identité pour monter une activité legale et remplir les caisses d’un autre état.

Dans tout les pays, dans les cas extrêmes, la prostitution mène au proxénétisme puis à l’esclavage sexuelle pour les personnes fragiles financièrement ou qui sont sans papier, c’est pour protéger ces personnes que la France interdit cette pratique.
Pensez y.

Je ne doute pas que l’intention de la France soit bonne, mais malheureusement j’ai bien peur qu’il soit totalement illusoire de croire qu’interdire la prostitution la fera disparaître ou même améliorera le sort des personnes qui la pratiquent, souvent sans avoir véritablement le choix.
Je pense même que c’est contre-productif, car elles se retrouvent alors marginalisées et n’ont plus la possibilité de porter plainte lorsqu’un client les agressent ou les flouent.
À mon sens, l’approche de l’Espagne est nettement meilleure : reconnaître son existence et l’encadrer légalement. Ça ne veut pas dire qu’en parallèle il n’est pas possible d’essayer de la réduire et de lutter contre le proxénétisme.

2 « J'aime »

C’est une mesure dictée par la pudibonderie américaine ambiante

@nicgrover
« Les prostituées payent leurs impôts alors je me demandais qui est le proxénète dans cette histoire… »

C’est évident qu’elles déclarent leurs revenus (en espèces … ), qu’elles tiennent un livre de compte en cas de contrôle et te propose une facture justificative …

Sérieusement, il y a plus de chance qu’elles ne déclarent rien de leurs activités, et reçoivent en parallèle le RSA ou d’autres aides