Google a proposé à certains de utilisateurs de se laisser siphonner leurs données personnelles contre des cartes cadeaux. Des mineurs pouvaient s’inscrire et télécharger l’application de suivi.
Encore MdR
C’est immoral mais légal, comme d’hab.
Je ne vois pas en quoi cela est immoral.
Les personnes ont donné leur accord pour partager leur données, et perçoivent une rémunération en échange. C’est du donnant donnant.
Le choix de faire partie du programme ou non appartient uniquement à ces personnes.
D’habitude ils prennent les données perso sans payer. ils progressent
Voilà pourquoi j’ai que du Apple et si Apple fais pas j’ai du samsung, parce que c’est encore des plus gros trolls que moi
si des gens que tu connais ont ce logiciel qui regarde tous les messages, appels, etc… tu est espionné aussi. sans ton consentement. si suffisamment de personnes ont ce logiciel alors l’humanité entière est espionnée contre son gré. je trouve ça immoral que l’on puisse m’espionner parce que l’enfant d’un ami à télécharger le logiciel sur son téléphone sans savoir exactement ce que s’était.
plus ont en connais sur les gens, plus il est facile de les manipulés
13 ans est l’age minimum, cela ne signifie pas que tous les utilisateurs avaient 13 ans, loin de là.
" Google a modifié ses conditions d’utilisation et impose désormais la majorité", donc cela résout le problème.
Enfin, ces données vont être traitées via un algorithme pour connaitre les habitudes de navigation d’une personne. (Et il y a d’ailleurs fort a parier que les personnes se sachant surveiller ont modifier leurs habitudes de navigation.)
1
D’accord, par contre le logiciel ne permet pas d’accéder aux messages ou aux appels, mais uniquement de faire des stats sur la navigation et l’utilisation des applications.
Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles, personnes ne surveille ce que tu envoies aux enfants de tes amis.
Pourquoi épingler alors que les gens étaient consentants et rémunérés ? Il est ou le problème ?
Tout a fait d’accord avec toi! On fait une histoire pas possible d’un truc banal. Mais c’est Google alors il faut critiquer tu comprends…
les enfants joue parfois avec le téléphone de leurs parents… enfin, je crois que ça arrive.
c’est quand que apple va décider de révoquer le certificat?
un peu d’analyse même de que vous voulez ne prouve absolument rien.
Le problème c’est surtout que ces analyses payées servent à apprendre comment analyser plus finement les données des autres sans payer. C’est une sorte de cheval de Troie, une fois qu’ils auront bien pigé certains mécanismes et pu améliorer leurs algorithmes, c’est l’ensemble des utilisateurs qui pourra être ciblé plus efficacement.
En soit, les données de ce petit groupe ne les intéressent pas, ce sont les stats qui vont en découler et qu’ils vont pouvoir appliquer ensuite qui les intéressent