Commentaires : Google Arts & Culture propose une expo dédiée à la naissance de la musique électronique

Si se dandiner dans des club au rythme de musiques électroniques est un plaisir mis sur pause depuis quelques mois dans notre pays, Google Arts & Culture vous propose de vous plonger dans cette culture grâce à une exposition virtuelle consacrée à ce genre.

1 « J'aime »

J’ai débuté la musique dans les 70’s à l’époque des Moog, Arp Odyssée , et autres Oberheim… nostalgie.

2 « J'aime »

Pour ma part, j’ai commencé la techno dans les années 90, en France et plus particulièrement en région parisienne.
Fréquence Gay devenue FG sur 94.4 MHz, Rave Up de Patrick Rognant le samedi, Radio Mentale le lundi soir, ainsi que tout un tas d’émissions en avance sur son temps. Et à côté de cela, toutes ces raves plus ou moins clandestines, dont la police ne connaissait même pas ce nouveau genre. :wink:
L’expo donnée ici est pas mal du tout, mais orientée sur les fêtes UK; Rien sur la TB303 ? Et il manque malheureusement ce qui constitue mes souvenirs de l’époque.

Un pote a fait l etout premier reportage en France sur la scene techno/house a paris c’était en 1993