Commentaires : Google annonce une mise à jour majeure pour limiter les contenus piège-à-clic

Google souhaite en finir avec les résultats trompeurs et veut privilégier le contenu original.

Google, dans sa stupidité effarante, veut forcer les utilisateurs à regarder de plus en plus de publicités, au point que, j’ai regardé une vidéo de 30 s, 3 publicités avant, et 3 pendant, si ça c’est pas de l’abus, alors c’est quoi ? ? ? ? ?
En moyenne, pour une vidéo de 10 mn, j’ai à chaque fois 3 pubs au début et 3 à 5 pubs pendant la vidéo, bientôt on aura plus de publicités que de contenus.
Je suis déjà en train de chercher une autre plateforme pour ça, j’en ai même trouvé une, mais ils n’ont pas encore sortie la version Android TV de celle-ci, sinon, j’aurais déjà permuté dessus. Ce que je fais d’ailleurs quand je suis pas devant ma TV, au moins, ça m’évite des centaines de pubs. Tout ça pour forcer les gens (pigeons, au moins le message est clair) à passer sur la version payante de YT, mais de mon côté, ça n’arrivera jamais, parce qu’en plus des publicité, on dois aussi se taper les contenus sponsorisés des Youtubeurs, donc, après la pub, encore plus de pubs, ras le bol.

J’espère que cela inclue aussi les recherches encapsulées dans une autre recherche.

Rien de plus agaçant que de cliquer sur un lien et de tomber sur une page affichant les résultats effectués sur le moteur de recherche interne du site en question. Une pure perte de temps 98% du temps car le site spécule sur le fait qu’il puisse avoir le résultat souhaité, mais sans aucune garantie de l’avoir.

Une chaine spéciale réservée aux pubs sur la TNT et sur Youtube payante pour les dévoreurs qui sont en manque pour nous en débarrasser sur la TV et sur la toile.

Tu parles de quoi ? YouTube ??? Passe à YouTube premium !
Tout le monde le sais , Google ne vit que de la publicité et de nos données personnelles, tout est fait pour te faire cliquer sur une pub.
Google a bien besoin de s enrichir ,de maintenir ses équipements et de payer son personnel.
Perso si ça le permet de profiter d’un Google map très performant, d une plateforme vidéo étoffée, d un moteur de recherche efficace et d un smartphone android très complet , je dis pourquoi pas :slight_smile:

1 « J'aime »

ou alors comment être sur que les personnes visonnent leurs propres pubs plutot que celles d’un autre annonceur. On élimine la concurrence :slight_smile: et on fait nos propres lois… méthodologie bien connue des GAFA…

Et les 100 000 duplicatas de Stack Overlow très bien positionné on en parle ?

1 « J'aime »

Une seule solution DNS cloudfare et Duckduckgo

Google annonce une mise à jour majeure pour limiter les contenus piège-à-clic

Ils vont bloquer MSN News ? :grinning:

Quelle bande d’hypocrites ! Google a en même temps revu la recherche par image partiellement remplacée par Google Lens. Et les résultats des recherches sont accablants de mercantilisme, essentiellement des sites de e-commerce. Même si vous faites une recherche à partir d’une photo de fleur. Pour Google, un contenu de qualité, c’est avant tout un contenu bancable.

1 « J'aime »

Perso les pubs m’ennuient uniquement sur Youtube Music. SI je surf pour écouter de nouveaux morceaux, un peu au gré des algorithmes, ça me va (sauf quand cela coupe en plein milieu mais c’est rare). Si je suis en mode écoute sur la durée de morceau qui me plaise, genre playlist pour une soirée, je récupère soit la vidéo ou le MP3. Ainsi j’ai le meilleur des deux mondes.
Rien n’est gratuit. Lorsque je vois les centaines de milliers de contenu gratuit, je comprend que cela n’est pas gratuit.