Commentaires : Google annonce une flopée de nouveautés pour son IA Bard, de quoi enterrer ChatGPT?

Bard évolue et risque de devenir un outil incontournable dans un avenir proche. Pour s’en assurer, Google lui offre une intégration avec ses autres services, comme Maps, Lens, Sheets ou Slides.

Tous à courir derrière chatgpt… La peur au ventre d’avoir raté cette manne… Ridicule.

1 « J'aime »

Ils veulent surtout sécuriser leurs revenus et ne pas se faire manger des parts de marché. Techniquement ils n’ont aucun retard et un potentiel monstrueux.
Ils ne se précipitent pas contrairement à d’autres, ils intègrent cela d’abord à leurs propres services plutôt que d’ouvrir à tout vent leur modèle de langage.

Est-ce que les modèles de langage seront très important dans les années qui viennent? probablement pas, c’est un effet de mode et les évolutions seront minimes ces prochaines années, c’est davantage une porte d’entrée vers toutes les IA existantes.

2 « J'aime »

Tu t’imagines même pas les enjeux financier qu’il y a, et l’Europe toujours à la traine sauf à encore imaginer des trucs pour faire chier le monde…

1 « J'aime »

Des promesses et des promesses…On verra bien…Je me souviens de l’IA Google Duplex présentée en grande pompe il y a 5 ans et qui prenait seule des rendez-vous pour vous au téléphone…On entend plus parler d’elle.

Mais non Google ! Ralentissez un peu SVP !
Vous ne faites pas partie des sociétés qui alertent sur les dangers de l’IA ?? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?

Les US innovent, l’EU est là pour réguler :joy:

Comment peut-on encore penser que l’Europe, melting pot de pays souvent aux intérêts contradictoires, gloires passées, peut innover et construire des champions de la tech ? Poser la question, c’est déjà y répondre. Cela n’arrivera pas. Les champions nationaux sont en voie de démentellement et les champions européens sont des historiques (comme Aribus) construits à des périodes où l’Europe n’était pas un puzzle de 1000 pièces.
Il ne lui reste donc qu’une seule chose : la règlementation.

Citation Comment peut-on encore penser que l’Europe, melting pot de pays souvent aux intérêts contradictoires, gloires passées, peut innover et construire des champions de la tech ? Poser la question, c’est déjà y répondre. Cela n’arrivera pas. Les champions nationaux sont en voie de démentellement et les champions européens sont des historiques (comme Aribus) construits à des périodes où l’Europe n’était pas un puzzle de 1000 pièces.
Il ne lui reste donc qu’une seule chose : la règlementation.

et le cirage de santiags

Quand on voit les dérives que font ces sociétés si on leur laisse le champ libre, heureusement qu’il y a l’Europe pour réguler.

4 « J'aime »

je crois que tu saisis pas bien ce qui est en train de se passer, on est en train de voir apparaitre des logiciels qui savent traiter le langage naturel humain

ça n’a rien d’un feu de paille, c’est une vraie révolution au contraire

1 « J'aime »

Et bien si, d’où mon commentaire sur cette « manne » dont google a peur qu’elle lui glisse entre les mains…

C’est une partie du futur que d’avoir ce genre d’outils à disposition et en usage quotidien pour quasiment tous les métiers qui pourront en avoir besoin.

La question qu’il faudra se poser, c’est quelles sont les tâches que je peux faire faire avec ces outils avec une fiabilité aussi élevée qu’un humain, ou corrigible par un humain en moins de temps qu’il n’en faut pour l’humain de réaliser la tâche entièrement.
Dès que la réponse est au vert, go go go. Sinon le secteur concerné se fera bouffer par ceux qui auront répondu à la question plus rapidement.

L’enjeu est colossal. C’est du même ordre de grandeur que d’être capable de communiquer en 1 seconde à l’autre bout de la planète, ou de pouvoir transférer des personnes et des biens 10 fois plus vite avec un autre moyen de locomotion.

1 « J'aime »

Petit résumé pour vraiment bien comprendre:

1 « J'aime »

J’ai pas tenu les 2 minutes, mais ça m’a fait sourire. ^^