Commentaires : Google annonce que 98% des apps collectant les données d'appels et de SMS retirées du Play Store

Dans un post de blog intitulé , Google a annoncé avoir retiré de son la plupart des applications collectant des données issues des appels et des SMS.

1 « J'aime »

L’avenir pour google est en jeux !!! Avec les chinois qui veulent developper leur propres stores et evitant le plus possible les services google, !!! Google n’a pas le choix de montrer securité et confiance s’il veut pas disparaitre dans les 10ans a venir !!! Toute entreprise se casse la figure un jour ou l’autre ( Nokia, Ericson, Motorola, yahoo, Lycos , etc…). Pas facile de rester numero 1 !!!

3 « J'aime »

Manquerait pas un verbe dans le titre ??

Effectivement, il a dû y avoir un blitz dans l’arrière-boutique : à la base, je n’avais pas les trois premiers mots.

2 « J'aime »

Si c’est pas une bonne nouvelle ça !

Ca va inciter les autres à arrêter de jouer au con…
Le pire c’est que quand on fait la remarque en mettant 1 étoile sur 5 y’en avaient qui osaient dire : mais si c’est nécessaire pour vous authentifier, etc… Genre dans un pauvre jeu de mRde ? Sérieux ?

oui enfin, un OS chinois flambant neuf ferait bien plus peur qu’Android en ce qui concerne la protection des données. Il n’y a pas de doute que ce système sera massivement utilisé en chine avec un contrôle totale des autorités chinoises. Pour rappel, la chine dispose déjà d’un internet fermé et contrôlé et d’un système de notation civique utilisant la reconnaissance faciale

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi. Les données intéressent TOUS les gouvernements. Et il ne faut pas rêver, le gouvernement US n’est pas très loin des GAFAM.

1 « J'aime »

oui mais Huawei est directement financé par le gouvernement chinois contrairement aux GAFA qui sont indépendant financièrement.
Et quand tu sais que ce même gouvernement chinois à mis en place dès que c’était techniquement possible la notation sociale plus le fait qu’ils contrôlent ce qui est consultable sur internet. Il y a plus à craindre des autorités chinoises qu’américaine en terme d’espionnage et exploitation des informations privée

Déjà qu’avant j’avais des doutes mais depuis que j’ai lu le livre de Snowden, je n’en ai plus pour ce qui est de l’espionnage par le gouvernement US.

Après, clairement, ce n’est pas du même niveau entre la Chine et d’autres pays. Il suffit de voir comment sont traités ceux qui critiquent la façon de gérer l’épidémie par le gouvernement chinois. Nous n’en sommes pas encore là dans nos pays.
Au moins les chinois savent à quoi s’attendre. Ils savent qu’ils sont espionnés et que ce qu’ils font/disent (pensent?) sera utilisé contre eux.

Pour nous, on se dit que cela n’arrivera jamais.

En effet les GAFAM sont indépendants financièrement. Mais cela ne les mets pas à l’abri de lois qui pourraient les contraindre. D’un autre côté ils peuvent être une formidable source d’informations contre les adversaires/opposants du gouvernement actuel tellement ils recueillent de données. Ce qui peut se retourner contre le gouvernement actuel. Ils ont donc un formidable pouvoir.
Quel est le pire? Un tel pouvoir dans les mains de politiques ou dans les mains de sociétés privées? Je n’ai pas de réponse à cette question.